Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

RQ1 - Night of the Walking Dead

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-350-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple non brochée

Description

Night of the Walking Dead est une aventure d'introduction à Ravenloft permettant à quatre à six personnages débutants (niveau 1 à 3) issus de n'importe quel décor de campagne de faire leur première incursion sur le Demi-Plan de l'Effroi.

L'introduction du livret présente le background de l'aventure et propose un résumé du déroulement probable du scénario. Elle présente également les Rouleaux de Hyskosa, un texte ancien au centre de l'affaire.

Dans la première partie, les personnages se perdent dans un marais de leur univers d'origine et traversent sans le savoir les Brumes de Ravenloft. Après quelques jours d'errance dans un sinistre marécage et des rencontres avec les créatures qui l'habitent, les PJ rencontrent Luc Tarascon, un jeune homme frappé de folie. Le pauvre hère s'attache à eux, et le groupe fait également la connaissance d'un chamane qui va les conduire jusqu'au village voisin, alors qu'une tempête se prépare.

La deuxième partie commence lorsque les PJ arrivent au village de Marais d'Tarascon juste à temps pour assister à une cérémonie funéraire des plus étrange : Les villageois mettent en terre un cercueil entouré de chaînes et dont s'échappent des bruits. Les personnages peuvent alors mener leurs investigations et apprendre que depuis quelques semaines, d'effroyables meurtres ont affligent le hameau, et que les victimes se transforment en zombis.

L'affaire se complique lorsque leur protégé Luc est victime d'une tentative d'assassinat. Les PJ ne tarderont pas à comprendre que la famille Tarascon est directement impliquée dans les terribles événements. En débarrassant le village de Jean Tarascon, les personnages penseront probablement avoir réglé le problème.

Mais la troisième partie de l'aventure prouve qu'il n'en est rien : alors que la tempête se déchaîne sur le marais, des hordes de zombis envahissent au village ! Afin de sauver le hameau et leur propre vie, les aventuriers vont devoir pénétrer dans le cimetière qui sert de repaire au chef des zombis (Marcel Tarascon, assassiné par Jean) et éliminer ce dernier - ou devenir eux-mêmes des soldats de son armée de morts-vivants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Vermer  

Voici un scénario tout à fait acceptable et pas trop Donjon sur les morts vivants et le monde de Ravenloft.

Un des grands avantages de ce scénario est qu’il tient en très peu de pages et permet d'être assimilé rapidement par le meneur de jeu. La trame en est assez simple, mais solide ; elle possède de jolies scènes, comme la cabane dans les marais ou la rencontre avec les domestiques au château. Le village est bien décrit avec tout un tas de PNJ intéressants. Il y a un côté un petit peu kitsch avec les friandises, mais on peut enlever ça. Avec cette histoire, on est directement dans l’action et c’est assez orienté rencontre frontale avec les morts vivants et pas tellement horreur. Ce scénario se joue assez vite et est assez plaisant avec son enquête autour des morts-vivants, du petit village et des marais fétides.

Critique écrite en février 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques