Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

RM3 - Web of Illusion

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-618-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple, impression intérieure en bichromie noir/rouge, le tout accompagné d'une carte format poster en couleurs.

Description

Web of Illusion est un scénario pour personnages de niveau moyen (7 à 9) dans une région d'inspiration indienne : le domaine de Sri Raji. Projetés en territoire étranger et hostile, les joueurs seront contraints par une secte de tigres-garous à aller affronter un culte de Kali et à retrouver l'arme qui permettra de tuer le seigneur de ce domaine : Arijani, un terrible rakshasa.

Après une brève introduction (2 pages) rappelant certaines règles particulières liées à Ravenloft, le premier chapitre, Spinning the Web (28 pages), comprend treize scènes jalonnant l'histoire de ce module comme l'arrivée des personnages dans Sri Raji, leur rencontre avec les différents protagonistes de l'histoire et quelques péripéties de voyage. Ces différentes scènes ont pour but de permettre aux joueurs de retrouver "Ravana's Bane", l'arme destinée à tuer Arijani, et de les diriger vers Mahakala, la ville dans laquelle vit le seigneur de Sri Raji.

Le chapitre suivant, Exploring Mahakala (20 pages), est un donjon plus classique décrivant le repère du rakshasa Arijani : un temple rempli d'illusions, de pièges mortels et de fanatiques jusqu'à la rencontre finale avec Arijani.

Le troisième chapitre, The Domain of Sri Raji (5 pages), décrit le domaine de Sri Raji, ses villes ainsi que les deux sociétés secrètes impliquées dans cette aventure, les "Dark Sisters" et les "Stalkers". On y trouvera également quelques brefs éléments de culture locale dont un aperçu des différentes classes sociales indiennes.

Finalement, Cast of Characters (7 pages) décrit trois personnages non-joueurs importants de cette histoire : Arijani, un rakshasa illusioniste, prêtre de Kali et seigneur de ce domaine ; Jahed, le tigre-garou chef des "Stalkers" ; et Minja, une mystérieuse femme masquée qui servira de guide aux personnages.

La carte en couleurs représente le domaine de Sri Raji, ainsi qu'une vue extérieure et le plan du temple d'Arijani à Mahakala.

Cette fiche a été rédigée le 26 juin 2011.  Dernière mise à jour le 26 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.