Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Deva Spark (The)

.

Références

  • Gamme : AD&D - Planescape
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56076-916-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en couleurs, format US, accompagné d'un écran à quatre panneaux et d'une couverture couleur volante à deux panneaux.

Description

Cette aventure permet à une bande d'aventuriers de Sigil, de niveaux 5 à 9, de se confronter aux extrêmes du Mal et du Bien, en visitant les Elysées et les Abysses. Créatures légendaires et inconnues jusqu'à lors sont au programme.

L'écran reprend l'illustration de couverture sur ses deux panneaux de gauche côté joueur, les deux panneaux de droite étant consacré à un plan du royaume de Principauté. Côté meneur de jeu, l'on retrouve le même plan, mais avec une légende, les caractéristiques des différents personnages non joueurs utilisés dans l'aventure, le plan d'une taverne et d'un labyrinthe.

Joueurs, arrêtez de lire dès à présent !

Dans la première partie, les aventuriers sont tranquillement en train de se reposer dans une taverne très représentative de Sigil, mais finissent par franchir un portail dont ils ont la clé à leur insu, pour se retrouver dans une autre taverne, dans les Abysses ! L'ambiance est bien moins chaleureuse, et une rixe éclate... Il va falloir s'en sortir rapidement !

Une fois revenu à Sigil, les aventuriers ont maintenant un Deva agonisant sur les bras, et doivent suivre un certain Bebilith... qui se trouve dans les Elysées. Une visite de ce Plan s'impose, non seulement pour le retrouver, mais aussi pour rassembler certains objets nécessaires par la suite.

Dans la dernière partie, les aventuriers doivent d'abord composer avec une petite armée de créatures du Bien déterminées à exterminer le Bebilith, puis passer les épreuves finales dans le Labyrinthe, pour dénouer le destin des deux êtres divins, en ayant toujours le Bien à l'esprit.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

JyP  

Cette aventure est clairement orientée pour une équipe d'aventuriers bons, qui vont ici accomplir plus que leur lot de bonnes actions (peut-être jusqu'à écoeurement).

Histoire de donner une atmosphère un peu plus enfummée, sombre, peut-être que le Solar et le Tanar'ri de la taverne viendront y mettre leur nez, du moins ce dernier doit récupérer une certaine clé donnée par erreur... En proposant des récompenses d'un côté ou de l'autre, cela permettra sans doute d'impliquer les aventuriers plus avant, s'ils ne sont pas enclins à faire les paladins de service.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques