Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

WGS1 - Five Shall Be One

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-070-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages dans une couverture souple à trois volets, accompagné d'une carte 8xUS en couleurs.

Description

Five Shall Be One est le premier volet d'une trilogie qui se poursuit dans Howl From the North et débouche sur les événements dépeints dans la boîte Greyhawk Wars. Cette campagne débute en CY582, soit six ans après le contexte tel que décrit dans la boîte de base.

Les événements de la campagne sont centrés autour d'une prophétie qui a cours dans les terres barbares de l'Oerik oriental, et des cinq épées légendaires de Corusk. Les cinq épées réunies, les barbares pourront alors en effet réveiller leur Grande Divinité et retrouver la place qui est la leur sur le continent.

Au cours de ce premier module, les personnages se joignent à la quête pour retrouver les cinq épées, et parviennent à en récupérer trois. La première dans l'antre d'un dragon d'ombre, la deuxième dans le repaire d'un mage et la troisième, enfin, des mains d'un chef de horde orque.

Une introduction de quatre pages résume le synopsis de ce scénario, et offre des conseils sur la gestion du groupe de personnages. Il est clairement préférable d'utiliser des personnages d'origine barbare, comme les prétirés fournis, mais le module donne quelques pistes sur d'autres éventualités.

Les deux premiers chapitres (Into the Hills - 11 pages et White Fanged Bay - 10 pages) permettent de mettre en scène la récupération des deux premières lames. Les deux chapitres suivants (Drawn to the Darkness - 7 pages et City of the Orc Horde - 20 pages) concernent quand à eux la troisième épée. Chacun de ces chapitres décrit les différentes rencontres, aléatoires ou planifiées, qui émaillent l'aventure.

Un livret central de sept pages réunit des aides de jeu, les personnages prétirés, ainsi que la description de certains groupes importants rencontrés au cours du scénario. Enfin, deux appendices concluent l'ouvrage : l'un concerne les cinq épées de Corusk, qu'il décrit en détaille, l'autre propose des textes d'ambiance à remettre aux joueurs lorsque leurs personnages font certains rêves. La couverture propose en intérieur les plans de certains endroits visités ainsi que les caractéristiques des monstres, et en rabat une carte en couleurs annotée de la région où se déroule le scénario, notamment les royaumes bandit et les monts Corusk. Enfin, la carte grand format jointe propose les plans de la cité des orcs ainsi qu'un zoom destiné aux joueurs sur la région qu'ils traversent.

Cette fiche a été rédigée le 16 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.