Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

WGA4 - Vecna Lives !

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-897-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret N&B de 96 pages à couverture souple

Description

Vecna Lives ! est une aventure prévue pour six à huit personnages de niveau 12 à 15. Le livret est présenté sur trois colonnes avec une frise invariable sur le haut de page. Quelques illustrations et plans en noir et blanc parsèment les pages.

Cette aventure en douze chapitres est présentée dans l'introduction comme particulièrement mortelle, avec une petite ambiance horreur. Les joueurs en auront un aperçu dans le prologue : ils y incarnent les fameux personnages du Cercle des Huit de Greyhawk, et ils se feront éliminer en quelques minutes face à un individu se prenant pour Vecna car possédé par ses légendaires artéfacts.

L'aventure proprement dite commence après, lorsque les joueurs incarnent leurs véritables personnages. Ils rendront visite à Mordenkainen au sujet de cet incident, et ils se retrouveront confrontés au culte de Vecna.

Après avoir collecté de nombreux renseignements, les aventuriers partiront pour la ville de Verbobonc à la recherche du culte, mais leurs recherches attireront l'attention d'adorateurs de Iuz ainsi que ceux de Vecna. Ils seront donc confrontés à des pièges et embuscades.

Après avoir découvert le temple secret de Vecna, ils apprendront avec surprise qu'un personnage anodin qu'ils ont croisé plusieurs fois n'est autre que Vecna lui-même, qui s'est servi d'eux pour récupérer deux de ses artéfacts. Avant de disparaître, Vecna donnera rendez-vous aux personnages dans un lieu appelé Tovag Baragu.

Par la suite les aventuriers se rendront à Osnabrölt, une communauté de gnomes qui détiendrait le moyen d'anéantir Vecna. Après avoir passé un test simple, les gnomes leur remettront une épée. Ce n'est autre que l'infâme épée de Kas, dont des adorateurs de Iuz tenteront de s'emparer.

S'étant renseignés au sujet de Tovag Baragu, les aventuriers partiront jusqu'à ce mystérieux cercle de mégalithes. Ils y trouveront là Vecna, en plein rituel magique, qui leur proposera un marché. S'ils acceptent l'aventure est terminée et Vecna a gagné. S'ils refusent il les transférera sur un autre plan, dans sa prison : la Citadelle Cavitius.

Prisonniers, nos héros devront rechercher le seigneur Kas dans la Citadelle. Ils apprendront de lui que Vecna étant immortel, il ne peut être tué, mais détruit un temps donné par une entité de Greyhawk de même puissance. Cette entité n'est autre que le demi-dieu Iuz.

De retour sur Oerth à Tovag Baragu, les aventuriers invoqueront Iuz avec l'appui des dieux qui craignent l'ascension de Vecna : Iuz apparaîtra et affrontera Vecna. Les personnages les détruiront tous deux en les poussant dans un portail dimensionnel.

Le livret se termine sur cinq annexes, décrivant les différents artéfacts de l'aventure, les profils de Vecna sous ses différentes formes ainsi que ceux de ses lieutenants, les profils des principaux PNJ, et deux séries de personnages prétirés pour les joueurs : le Cercle des Huit qui sert uniquement au prologue, et la seconde série qui représentera les personnages des joueurs dans toute l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.