Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

WG10 - Child's Play

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 0-88038-756-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple brochée.

Description

Ce scénario s’adresse à des personnages de niveau 13 à 15. Le module a été écrit pour six personnages pré-tirés et deux personnages non-joueurs (PNJ) jouables présentés à la fin du module. Mais l’introduction donne des conseils pour adapter le scénario à un autre groupe.

La toile de fond du scénario est la monarchie de Rhesdain située au bord des monts Yatil, dans le monde de Greyhawk. Ce petit état est confronté à un groupe de rebelles qui entend renverser la monarchie et instaurer la démocratie. Ils s’appuient sur une hypothétique charte qui se trouverait dans la tombe du fondateur du royaume, le roi Jacobus. La reine Joanna Lune en appelle aux personnages pour qu’ils récupèrent ce texte qui légitimerait ses droits sur la couronne. Hélas, seule l’ancienne reine, mère de la reine actuelle, sait où se situe cette tombe. Or celle-ci s’est retirée et seul un ranger du nom de Wolf sait où elle se trouve, mais ce dernier n’a plus donné signe de vie depuis deux semaines. Les personnages doivent donc d’abord trouver ces deux personnages pour pouvoir se rendre dans la tombe du roi Jacobus.

Les pages intérieures de couverture comportent une carte de la tombe du roi Jacobus et un plan de situation (carte de la région). L'ouvrage commence par l’ours et la table des matières (1 page pour les deux). Le scénario, créé dans le cadre d’un tournoi RPGA, est ensuite présenté et décrit en une page et demie environ. Puis vient une introduction d'une page à lire aux joueurs. Suit la description de l'aventure elle-même, sur 22 pages et demie. Dans l'ensemble du livret, le texte est écrit sur trois colonnes et des textes encadrés sont à lire aux joueurs au fur et à mesure de leur progression.

Tout d'abord, dans The Rabbit Hunt, les personnages doivent localiser Wolf. Lors de cette quête, les personnages entrent en conflit avec un groupe de gnolls, menés par le seigneur des gnolls lui-même, le démon Yeenoghu. Ces antagonistes recherchent également le ranger pour le tuer, mais peinent à le retrouver car ce dernier a été transformé en lapin. Dans leur quête, les personnages peuvent être rejoints par un PNJ (éventuellement jouable en tant que pré-tiré), le druide Atienne. Lorsqu’ils retrouvent Wolf et lui rendent sa vraie forme, celui-ci révèle où se trouve l’ancienne reine. Cette partie intègre une carte du repaire du ranger Wolf sur une pleine page.

La suite de l’aventure amène les personnages à localiser la tombe du roi. En effet, Amber Lune, la reine retirée, leur déclare ne pas connaître le lieu précis où fut enterré le roi Jacobus, et elle les renvoie à un sage du nom d’August. Ce dernier est le seul à connaître les moyens d’accéder à la tombe. Sur le chemin vers ce sage, les personnages doivent déjouer les attaques des agents des rebelles. Ils sont ensuite testés par August, en fait un dragon d’or, qui leur impose une série d’épreuves dont un combat avec un froggemoth.

La dernière partie a lieu dans la tombe et met les personnages aux prises avec ses gardiens et ses pièges. A la fin de l’aventure, les héros rencontrent le fantôme du roi Jacobus et obtiennent la charte qu’ils recherchaient. La conclusion de l’aventure suggère quelques embûches possibles sur le retour.

Après la description de l'aventure, 4 pages sont consacrées aux personnages pré-tirés. Les textes sont agencés de manière à pouvoir découper chaque feuille en trois pour avoir sur chaque morceau les caractéristiques du personnage d'un côté et son historique de l'autre. Puis une page décrit les deux PNJ éventuellement utilisables par des joueurs. La page suivante présente un résumé des caractéristiques des huit personnages sous forme de tableau destiné au maître du donjon.

Cette fiche a été rédigée le 18 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 1 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.