Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

T1 - The Village of Hommlet

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : 0-935696-11-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 20 pages à couverture souple

Description

Le village de Hommlet était un petit bourg agricole bien paisible, jusqu'au jour où les adeptes d'un culte maléfique érigèrent un temple dans la région. Sous leur influence, le commerce cessa, les récoltes se flétrirent, et la région toute entière fut plongée dans le désespoir. Heureusement, les armées du Vicomte menèrent l'assaut contre le temple, et détruisirent une grande partie des adeptes. Pendant des années, des aventuriers finirent le travail en éradiquant les quelques monstres errants qui avaient survécu au massacre, et Hommlet retrouva sa tranquillité. Mais aujourd'hui, tout porte à croire que le mal qu'on croyait définitivement vaincu ne faisait que couver, le temps de retrouver ses forces...

Destiné à des aventuriers débutants (niveau 1 à 3), ce module devait être la première partie d'une aventure complétée par T2 - The Temple of the Elemental Evil. Mais la sortie de ce dernier fut repoussée à plusieurs reprises. Finalement, T1 fut intégré (sous une forme abrégée) au module géant T1-4 - Temple of the Elemental Evil.

L'introduction raconte l'histoire du petit village de Hommlet, situé au coeur de la Flanaess, et présente la situation initiale des PJ. Suivent divers conseils destinés au MD sur la gestion de l'aventure, et des indications permettant de rendre le village plus vivant.

La description du bourg occupe 11 pages, bâtiment par bâtiment, pièce par pièce. Cette partie est davantage axée sur les interactions que sur le combat, et les descriptions fournissent de nombreuses possibilités de relations sociales avec les habitants du village.

Vient ensuite la présentation des ruines du castelet, l'avant-poste du Temple du Mal Elémentaire. Ces ruines sont bien entendu infestées de monstres, mais leur visite n'est qu'une mise en bouche préparant les personnages aux horreurs du temple lui-même.

A l'intérieur de la couverture est imprimé le plan quadrillé monochrome de Hommlet et de ses environs.

Ce module a connu six impressions entre 1979 et 1981. Les trois premières possèdent une couverture monochrome et ne se distinguent que par l'emplacement de l'ISBN. A partir de la quatrième impression, T1 adopte une couverture en quadrichromie ainsi que le nouveau logo de TSR.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.