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Le jdr, et plus si affinités

S1 - Tomb of Horrors

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Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1978
  • EAN/ISBN : 0-935696-12-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple non brochée en bichromie noir/rouge, contenant 2 livrets de 12 et 32 pages.

Description

Quelque part sous une colline oubliée du monde de Greyhawk se trouve une immense crypte emplie de pièges mortels et d'effroyables monstres protégeant de fabuleux trésors... Les héros sauront-ils échapper à la demi-liche qui en a fait son domaine ?

Présenté à la première convention Origins en 1977, Tomb of Horrors s'adresse à des personnages expérimentés (niveau 7 à 12) de diverses classes et bien équipés, notamment en objets magiques.

Après avoir brièvement raconté la légende de la tombe des horreurs et évoqué les rumeurs qui l'entourent, le premier livret présente la crypte pièce après pièce, avec un grand luxe de détails en ce qui concerne les dangers qu'elles recèlent. A la fin du livret se trouve une table de génération aléatoire de personnages joueurs.

Le second livret (32 pages) est un recueil d'illustrations en noir et blanc représentant les pièces, créatures et objets que les PJs vont rencontrer. Chaque illustration est numérotée et fait référence aux paragraphes descriptifs du premier livret. Elles sont destinées à être montrées aux joueurs au moment opportun.

L'intérieur de la couverture présente le plan de la crypte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 avril 2012.

Critiques

Jérôme  

une petite merveille !

l'art et la manière de calmer un groupe d'aventuriers un peu trop confiant. Des pièges diaboliques (enfin efficaces en tout cas). Je l'ai fait jouer deux fois, le premier groupe (5, chaque classes principales représentées plus un paladin, bien équipés, trop peut être...) 2 heures, tous morts. La deuxième fois, un joueur en solo, il a su pourquoi 5 personnes ne me parlaient plus depuis une journée difficile pour eux... il a tout réussi sauf le combat final (terrible la demi lich), j'ai eu bon coeur, il a bien joué mais pas eu de chance en combat, je l'ai sauvé.

Pour les souvenirs et la leçon de prudence qu'impose ce module oui un 5 s'impose.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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