Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

L2 - The Assassin's Knot

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : 0-935696-70-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages avec couverture et encart cartonnés semi-rigides (non agrafés) pouvant servir d'écran, comportant plans et cartes, plus une liste synthétique de bâtiments (ville de Garrotten) et leurs habitants

Description

Le baron de Restenford a été assassiné ! Trois indices font converger les soupçons sur la proche ville de Garrotten. Reste à aller mener l'enquête dans cette bourgade de mauvaise réputation, où sévirait une secrète mais efficace guilde des assassins. Mais le temps presse : l'équilibre politique régional est menacé, et qui sait si ce crime n'est pas le premier d'une longue série ?

Ce module fait suite au L1 - The Secret of Bone Hill, dont il reprend en partie le cadre ; mais le L2 peut être joué de manière indépendante, sans le L1. Il est conçu pour des personnages de niveau plutôt faible (2 à 5), et l'accent est mis sur les aspects relationnels. Mais action et exploration sont loin d'être absents !

On commence par la description des faits et indices - tels que perçus par les personnages - et le démarrage du scénario. Puis toute l'intrigue est dévoilée aux yeux du maître du donjon : ce qui s'est vraiment passé, liste des membres de la guilde des assassins, objectifs poursuivis.... Une chronologie d'événements à venir est ensuite fournie : l'aventure est une course contre la montre, et si les personnages ne sont pas assez rapides, ils auront échoué... et ne seront pas les bienvenus dans la région.

Après quoi viennent les descriptions, qui forment la majeure partie du supplément. Cela commence par les environs de Garrotten, à 18 miles de Restenford. Les bâtiments (et individus) notables sont ensuite décrits, hormis quatre d'entre eux, chacun objet d'un chapitre spécifique.

Le premier est l'auberge, dont le propriétaire est un des trois suspects. Mais la faune qui peuple l'auberge est extrêmement variée, et un séjour ici peut ne pas être de tout repos. A tout le moins, les personnages ne passeront pas inaperçus. Le deuxième bâtiment remarquable est l'église d'Osprem, dont le grand prêtre est lui aussi suspect. Eccentrique et un peu sénile, il risque surtout de faire perdre du temps aux joueurs. Troisième bâtiment détaillé et troisième suspect, le théâtre et son propriétaire. C'est pourtant là que les personnages pourront se faire leurs meilleurs alliés. Dernier - et plus gros - bâtiment (et chapitre), le château. Où gouverne le maire (en l'occurence une femme), aidée de ses serviteurs. Madame le maire a des ambitions politiques, et elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds par d'autres... dont les personnages.

L'ouvrage s'achève par la description de trois nouveaux objets magiques ; une liste de 10 personnages pré-tirés - identiques à ceux du L1, mais ayant évolué ; et une carte de la région.

À noter qu'une suite était prévue aux deux premiers modules L, qui ne fut éditée qu'en 1999 au sein du coffret collector pour le TSR Silver Anniversary.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 juin 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.