Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

C4 - To Find a King

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-88038-159-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture souple non brochée, plus un feuillet de 4 pages d'aides de jeu.

Description

Il y a deux siècles de cela, le peuple du royaume de Pellham se révolta contre son tyran, et le remplaça par un conseil populaire. Aujourd'hui, le royaume traverse une nouvelle crise, et le besoin d'un monarque se fait cruellement sentir. Mais quel homme suffisamment valeureux peut monter sur le trône ? Une énigmatique prophétie semble contenir la réponse à cette question. Le sénéchal du royaume confie alors à un groupe d'aventuriers la mission de retrouver le "roi mort qui se relèvera" qu'évoque le texte ancien...

Comme tous les volumes de la série C, To Find a King est un module de tournoi. Celui-ci présente les quatre premiers scénarios (manches) de la campagne "The Prophecy of Brie" présentée à la GenCon XVI de 1983, et dont le module C5 - The Bane of Llywelyn compose la deuxième partie. Tous ces scénarios peuvent cependant être joués de façon indépendante, en mode tournoi ou en partie libre. Ils s'adressent à une équipe de 10 personnages moyennement expérimentés (niveau 4 à 7) et comportant des représentants de toutes les classes.

La page d'introduction présente le contexte historique de la campagne suivi d'un résumé des quatre scénarios, puis précise les règles à appliquer si on les joue en tournoi. Le jeu en partie libre n'est guère différent, si ce n'est que les personnages peuvent progresser en niveau entre les différents scénarios, et que le MD peut utiliser les tables de rencontres aléatoires pour pimenter un peu l'aventure. Comme de coutume, le texte des scénarios comprend de nombreux encadrés à lire aux joueurs.

Le premier scénario est intitulé "The Wheel of Time". Après avoir pris connaissance de la prophétie, les personnages vont explorer le Bois de Loring afin d'y retrouver la Roue du Temps, un artefact druidique qui doit leur permettre de confirmer que le "roi mort" mentionné est bien le mythique roi Llywelyn. De nombreuses épreuves les attendent dans le bois, et une fois l'artefact retrouvé, il leur faudra encore comprendre son fonctionnement.

"Locksmith" est le titre du deuxième scénario. Les personnages doivent se rendre à la forteresse du Baron Krell afin de lui acheter un ensemble de clefs qui paraissent jouer un rôle important dans la prophétie. Mais le baron les a déjà vendues à un autre groupe d'aventuriers, ce qui va obliger les héros à s'engager dans une longue et course-poursuite pleine de péripéties. La difficulté de ce scénario tient dans le fait que chaque minute perdue réduit les chances des personnages de mettre la main sur les clefs : le MD doit donc tenir un décompte précis des tours passés.

Dans "The Perils of Symbolism", les personnages doivent récupérer les attributs royaux de Llywelyn, tombés aux mains d'une tribu de gobelours. Il se déroule donc dans l'antre de ces derniers.

Le dernier scénario de ce module est intitulé "Divine Wine". Tous les objets nécessaires au retour de Llywelyn ont été récupérés ; mais ce dernier est mort depuis des siècles, et personne dans le royaume ne possède les pouvoirs magiques suffisants pour le ressusciter. Les personnages doivent donc partir en quête de Caer, un magicien de grand renom qui devrait pouvoir les aider. Mais le puissant sorcier ne se laisse pas approcher aussi facilement, et les héros devront d'abord prouver leur valeur et traverser un labyrinthe de miroirs, puis résoudre plusieurs énigmes, avant que Caer ne daigne leur offrir l'élixir qui ramènera Llywelyn à la vie.

L'ouvrage se termine par les caractéristiques des dix personnages utilisés en tournoi (équipement compris). L'intérieur de la couverture présente les plans quadrillés du Bois de Loring (scénario 1) et du Manoir de Krell (scénario 2). Le feuillet à découper présente plusieurs cartes quadrillées incomplètes à remettre aux joueurs (ils les complèteront au fur et à mesure de leur progression), et les même cartes complètes pour le DM.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.