Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

DLT1 - New Tales : The Land Reborn

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • ISBN : 1-56076-607-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple en couleurs détachable avec plans, un livret de 96 pages (scénario). Le tout au format US Letter.

Description

Ce module est un recueil de quatre scénarios ayant tous en commun d'être destinés à certains héros de la Guerre de la Lance et de se dérouler après celle-ci. Au cours des quatre scénarios, on verra réapparaître les personnages de Tika Waylan (la serveuse de l'Auberge du Dernier Refuge), Tasslehoff Burrfoot (l'habile kender), Goldmoon (la prêtresse), Riverwind (son ranger d'époux), Caramon et Raistlin (les deux jumeaux pourtant si différents), ainsi que Tanis le semi-elfe et Gilthanas (l'elfe du Qualinesti).

Pour chaque scénario, le groupe des personnages est suggéré (certains sont parfois 'obligatoires'). Les intrigues des scénarios sont la plupart du temps très liées aux historiques des pré-tirés et il est de fait quasiment impossible de les adapter à un autre groupe de personnages sans un effort soutenu.

Le premier scénario (Wayward Waylan) est centré autour de Tika Waylan, plus précisément le personnage de son père, un voleur de quelque réputation. Il se déroule quelques mois à peine après la fin de la Guerre de la Lance. Tout au long des 22 pages du scénario, les personnages vont suivre à la trace Alleran Waylan et découvrir que le père de Tika s'est retrouvé mêlé à des affaires qui le dépassent...
L'histoire amènera notamment les personnages au Lemish et à Solanthus, des régions quasiment inexplorées dans les précédents scénarios (et purement et simplement ignorées dans la série originale des DL).

Le deuxième scénario (My Mother the Dragon) est conçu pour un groupe de personnages 'petits' (kenders, nains des ravins, gnomes, etc.). Il adopte au cours de ses 21 pages un ton résolument léger. Un groupe de personnages (à priori des kenders) va par mégarde se retrouver chargé d'une mission des plus périlleuses : se débarrasser d'un dragon. Araignées, Géants, Gnomes, Draconiens seront autant d'ennemis dont ils devront se défaire malgré leurs capacités à priori 'limitées', avant d'être confrontés au terrible dragon noir... qui est en fait une dragonne sénile qui les prendra pour sa propre progéniture.

Le troisième scénario (Rebirth) est centré autour des personnages de Riverwind et Goldmoon. En 21 pages, les deux barbares sont amenés à participer à la reconstruction de leur clan de barbares des plaines (dont ils ont été chassés au début de la Guerre de la Lance). Ils devront retrouver les survivants du clan mais aussi affronter les draconiens qui se sont réfugiés dans la région et qui comptent bien s'y installer définitivement.

Le quatrième et dernier scénario (Of Love and Diplomacy, 20 pages) est plus centré sur Tanis et sa romance avec Laurana. Les personnages doivent participer aux négociations entre les différents peuples elfiques (Kagonesti, Silvanesti et Qualinesti), ainsi qu'à des négociations avec l'Ordre Solamnique et les peuples d'Abanasinie pour établir une paix durable. Ils devront notamment passer outre certaines considérations personnelles des participants et des tentatives de sabotage. Le scénario prend place une année après la fin de la Guerre de la Lance.

Chaque scénario suit une logique de présentation identique : une courte introduction des événements ou des personnages pour le meneur, puis un enchaînement relativement linéaire d'événements (aisément adaptables) avec éventuellement des descriptions au fil de l'eau des lieux traversés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.