Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

DLQ2 - Flint's Axe

.

Références

  • Gamme : AD&D - Dragonlance
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-422-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages avec couverture souple au format US Letter (plans en intérieur de couverture).

Description

Ce scénario, conçu pour un groupe d'aventuriers de niveau 2 à 4, peut éventuellement faire suite au DLQ1 - Knight's Sword. Toutefois, il est aisé de le faire jouer indépendamment. Un groupe de six personnages pré-tirés est fourni, comprenant la nièce de Flint Fireforge, héros de la Guerre de la Lance, mais là encore il n'est pas difficile d'adapter le tout à un autre groupe, si tant est qu'il y ait un nain des collines parmi les personnages.

L'intrigue et l'histoire du scénario tournent autour d'un artefact autrefois propriété de Flint Fireforge : la hache de Tharkan, forgée par Reorx lui-même. Avant la Guerre de la Lance, le héros fut impliqué dans un accrochage entre son peuple et les nains des montagnes. Là, faisant couler le sang de nains, il déclencha une malédiction qui fit perdre ses pouvoirs à l'objet et transforma la hache, la rendant inutilisable. Elle fut perdue. Aujourd'hui, quelques années après la Guerre de la Lance et alors que Flint Fireforge est mort héroiquement pendant celle-ci, des rumeurs parlant de l'ancienne hache de Tharkan se répandent : elle aurait été découverte dans une caverne non loin de Pax Tharkas (une ancienne forteresse décrite en détails dans le DL3 - Dragons of Hope).

Le supplément débute par une courte introduction d'une page destinée au meneur: conseils divers et lexique des termes techniques employés.
Ensuite, onze pages sont consacrées à l'historique et à la description de la ville d'origine de Flint (Hillhome) : particuliarités du monde de Dragonlance, historique de la hache (repris plus en détails en fin de supplément), description de la société des nains des collines, description de Hillhome et de ses habitants (une douzaine d'habitants ayant un rôle dans le scénario sont décrits en détails).

Un synopsis d'une page est alors fourni au meneur, résumant les principaux événements du scénario, puis les feuilles des personnages pré-tirés (quatre pages en tout pour six personnages) et une page décrivant des rencontres aléatoires possibles (draconiens, gobelins, ogres et autres nains derro).

Dix pages sont ensuite consacrées au scénario en lui même et aux différentes rencontres "obligatoires". Les personnages vont en fait s'apercevoir que la hache découverte n'est pas la Hache de Tarkhan mais un autre artefact magique. Ils découvriront aussi la trace de ce qui reste de la véritable Hache de Tarkhan et devront éventuellement négocier avec son nouveau propriétaire afin de la ramener à la famille de Flint (la hache n'est plus véritablement magique et compte plus comme un symbole familial que comme un véritable objet de pouvoir). En chemin, ils rencontreront notamment une bande de nains des montagnes, un érudit minotaure, et une créature étrange gardant la hache magique. La fin du scénario est relativement ouverte et quatre fins principales (ainsi que leurs conséquences) sont proposées.

Le module se termine par une page consacrée à Flint Fireforge, une autre consacrée à la Hache de Tarkhan et enfin une page de caractéristiques d'un nouveau monstre (le Tyin). Les plans proposés sont ceux des plaines de Dergoth, de Hillhome ainsi que les plans de la maison de l'érudit. Des indices sous forme de fragments de journal sont aussi fournis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.