Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Tribes of the Heartless Waste

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-7869-0773-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux livrets de 32 et 64 pages, une carte en couleurs et 32 cartes cartonnées.

Description

Ce supplément est consacré à une terre non conquise du nord de Cerilia : le territoire Vosgaard. Cette région recouverte de neige une grande partie de l'année a non seulement un climat meurtrier mais aussi des habitants sauvages et sanguinaires qui suivent les préceptes des déités Belenik et Kriesha, qui ne comptent pas parmi les dieux les plus compatissants du panthéon de Birthright. L'ouvrage est divisé en deux livrets distincts : Player's chronicle et DM's guidebook.

Player's chronicle

The Heritage of Vosgaard (9 pages)
Le peuple Vos est une population humaine particulière puisqu'elle est la seule à avoir suivi Azrai dans sa tentative de conquête du monde. L'histoire des Vos s'est donc forgée dans la trahison, la violence et la corruption. Le sang des Vos est intimement lié à celui d'Azrai, ce qui les prédispose à un comportement peu pacifique et diplomatique. Les Vos forment une nation désunie qui ne possède pas de leader capable de fédérer tout le monde derrière une bannière commune. Proche de la culture barbare, ils sont l'incarnation de la sauvagerie de leur territoire, à l'instar des Bersekers, leur caste de guerrier si fanatique dont la description vient clore ce chapitre.

Player Realms (15 pages)
Sur le même schéma que les suppléments "Player's Secrets", cette partie du livret décrit de manière rapide quatre domaines et leurs provinces qui peuvent devenir les fiefs des joueurs s'ils souhaitent incarner des régents Vos.

Players' Primer (4 pages)
Ce dernier chapitre survole succinctement les rumeurs de voisinage qui parlent des domaines dirigés par des PNJ, qu'ils soient Vos, humanoïdes ou Awnshegh. Ils constitueront la principale opposition à la prise de pouvoir des PJ et à leur éventuelle tentative d'unification des domaines Vos.

DM's guidebook

NPC Realms (16 pages)
Cette partie est donc consacrée aux régents PNJ Vos. En plus de la traditionnelle description des provinces, des holdings et des principaux personnages du domaine, sont présentés plusieurs secrets qui composent des pistes pour développer des scénarios prenant pour cadre ces domaines.

Nonhuman an Awnshegh Realms (23 pages)
Basé sur le même principe que le précédent chapitre, ce passage est dédié aux domaines dirigés par des régents humanoïdes ou Awnshegh. Il contient lui aussi les renseignements techniques élémentaires pour mettre en jeu ces domaines et des idées de synopsis pour des aventures.

The Feral Lands (12 pages)
Plusieurs siècles de guerre et de barbarie ont marqué certains lieux, qui sont devenus atypiques à plus d'un égard et des domaines un peu à part. C'est le cas d'une vaste forêt (Battle Fens) qui a été le cadre d'un long conflit entre les Vos et les Elfes. Le peuple Vos a fini par faire brûler les arbres et l'endroit est désormais un lieu hanté par de nombreux monstres. Mais il y a aussi les Marches de Glace, le Mistmoor dont les brumes cachent l'existence de terribles créatures et Tuar Annwn, une terre peuplée par des Elfes qui ont changé de nature.

New Rules for a New Land (9 pages)
Plusieurs règles spécifiques aux terres Vos sont ici expliquées. Le climat si difficile influe désormais sur le profil technique des personnages ainsi que sur la pratique de la magie. De même une nouvelle forme de magie fait son apparition : les tatouages. Certaines actions de domaine sont également altérées par le froid qui règne sur ces terres. Des équipement spéciaux sont d'ailleurs présentés pour prendre en compte la culture Vos. Le livret se termine sur la description d'un nouveau monstre : le Skuhlzecki, une sorte de serpent des neiges.

Le supplément contient également 32 nouvelles cartes pour représenter les unités Vos pendant les batailles ainsi qu'une carte couleur du territoire Vos.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.