Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Player's Secrets of Halskapa

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 0-7869-0396-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran

Description

Le but d'un Player's Secrets est de fournir en 32 pages l'ensemble des données techniques et le cadre d'un domaine, pour le rendre accessible à un joueur en tant que régent, ou pour servir de décor de campagne.

High Skald Jalkvar's Report (2 pages)
Ce court chapitre permet d'avoir une vision générale du domaine à travers les yeux de son grand skalde : Halskapa est un royaume Rjurik (viking) où la survie est un combat de tous les jours. Les habitants se disputent les faveurs du dieu Eric entre nomades et sédentaires. Les jarls prétendent tous au trône et la menace d'une guerre civile plane. C'est dans ce contexte que l'ancien grand jarl a choisi le joueur comme successeur.

History (4 pages)
On trouve ici l'histoire du pays, de sa conquête par de fiers vikings aidés de géants au règne de son précédent grand jarl, en passant par ses ennemis awnsheglien, sa participation à la bataille de Deismaar et ses relations avec l'empire d'Anuire.

Geography of Halskapa (4 pages)
C'est un descriptif géographique du domaine avec son climat, sa topographie, sa faune et sa flore, sa capitale et les différentes régions qui le composent.

Politics of Survival (4 pages)
C'est un petit aperçu de la situation politique de Halskapa : on y passe en revue ses lois et sa religion, ses ennemis et ses alliés, et surtout les sept jarls prétendant au trône et leurs avantages politiques.

Au centre de l'ouvrage, se trouve une carte du domaine du grand jarl à la capitale (2 pages).

NPCs of Halskapa (6 pages)
Après un court exposé sur la différence entre nomades et sédentaires et la noblesse de Halskapa, les neuf personnes les plus importantes du domaine (l'ancien grand jarl, le grand skalde et les sept jarls) sont décrites par le menu.

Holdings (4 pages)
On a là une présentation des armées du grand jarl, des deux temples du pays, de sa situation économique et de l'état des sources de magie.

Rumors, Secrets and Plots (4 pages)
Ce chapitre comporte tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges de la capitale. De la matière brute pour des scénarios.

Strategy and Advice (1 page)
On trouvera des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique au domaine.

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient une carte de Halskapa en couleurs, une carte générale des domaines environnants, un résumé des holdings du pays, un plan de la capitale de Skapa Hjarring et d'un temple dédié à Eric.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.