Drakonheim la Cité des Os

.

Références

  • Gamme : Abstract Donjon / Abstract Dungeon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-055-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages couleurs à couverture souple au format A5

Description

Drakonheim est un cadre de campagne médiéval fantastique centré sur la ville éponyme. Celle-ci fut originellement bâtie avec les os d’une dragonne vaincue à cet endroit il y a plusieurs siècles de cela. La cité connut un Age d’or puis le déclin de l’Empire. Récemment une invasion de hobgobelins menaça la cité mais elle fut stoppée par une armée de morts-vivants créée par un ordre secret de nécromants qui a profité de cette situation pour officialiser sa position et a maintenant un pouvoir certain dans la cité. Ce supplément est une traduction du supplément générique Drakonheim City of Bones, ici inclus dans la gamme Abstract Donjon. Le supplément souhaite cependant être utilisable avec tout jeu du même genre et ne propose donc aucune caractéristique chiffrée pour les PNJ présentés.

L‘ouvrage s’ouvre sur trois pages pour les crédits, la liste des souscripteurs de la campagne de financement Abstract Donjon et le sommaire.

La Cité des Os (Drakonheim, City of Bones, 62 pages) commence par décrire les principales étapes de l’histoire de la cité et les dieux qui y sont adorés. Cinq pages sont consacrées aux races et classes adaptées pour créer des personnages originaires de Drakonheim. Sont aussi abordés successivement les autorités de la ville et plusieurs ordres qui y cohabitent plus ou moins difficilement, dont la Société Grise de nécromants, avec les descriptions de PNJ importants de celles-ci, et les différents quartiers de la ville avec une douzaine de personnalités importantes. Une carte de la cité termine ce chapitre.

Les Terres Environnantes (Surrounding Territory, 18 pages) présente ensuite les environs de la cité, terres agricoles ou terres habitées par diverses tribus, étendues sauvages parcourues par des peuples non-humains (hommes-lézards, hobgobelins, etc.) et quelques lieux marquants de la région.

Suivent huit Scénarios (30 pages dont 2 de titre de section) :

  • Reconnaissance de Sercaput (Scouting Sercaput, 2 pages)  voit les aventuriers envoyés en reconnaissance pour connaître l’état de l’armée de hobgobelin repoussée par les morts-vivants afin de déterminer si elle peut encore représenter une menace pour la ville.
  • Morts-Vivants en Fuite (Undead on the Loose, 3 pages) jette le doute sur les morts-vivants réanimés par la Société Grise lorsqu’il semble que certains aient commis des meurtres. Les nécromants sont-ils responsables ou quelqu’un est-il intervenu ?
  • Dans La Guerre sous les Pieds (War beneath Our Feet, 2 pages), les aventuriers vont être mêlés aux guerres entre clans gobelins dans les égouts de Drakonheim.
  • Du Pain et des Jeux (Bread and Circuses, 2 pages) tourne autour de la remise en place de jeux du cirque dans Drakonheim.
  • Ennuis au Moulin (Trouble at the Mill, 2 pages) voit les aventuriers amenés au milieu d’embrouilles entre meuniers, fermiers et aristocrates propriétaires des terres agricoles autour de Drakonheim.
  • les trois derniers scénarios forment, réunis, la Trilogie du Démon de la Dague.
    • Dans Explorer les Cavernes (Exploring Caves, 2 pages), les aventuriers sont recrutés comme escorte dans l’exploration d’une caverne sous la ville.
    • Un Meurtre Abominable (Murder Most Foul, 6 pages) commence quand la commanditaire des aventuriers dans le scénario précédent commet un massacre dans le quartier des docks. Savoir ce qui a motivé cette tuerie et empêcher de nouveaux morts va revenir à qui, à votre avis ?
    • Le Démon de l’Epée (Demon From the Dagger, 5 pages) pourrait être à l’origine de nombreux morts. Les aventuriers sont devoir trouver commet résoudre ce problème.
  • Le chapitre se termine sur quatre pages avec des cartes couleurs de Drakonheim et de sa région.

Enfin en Annexe (14 pages) est proposée une table comprenant une centaine de PNJ avec pour chacun son nom, sa race et sa profession, une particularité physique et un guide sur son comportement.

Le livret se termine sur une page de publicité pour la gamme Abstract Donjon.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2019.  Dernière mise à jour le 9 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.