Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

XWF

.

Références

  • Gamme : Aberrant
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-56504-688-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple, 24 pages.

Description

Ce petit livre format comics vendu au prix d'un comics décrit la fédération XWF (extreme warfare federation) qui organise des combats d'arène entre novas (aberrants). Théoriquement il s'agit uniquement de novas, mais on retrouve en fait beaucoup de mitoides, des humains drogués pour obtenir une force surhumaine.

Onze pages d'interviews et d'extraits de reportage introduisent l'ambiance avec les fanatiques de la XWF.

Le reste est consacré au format de la XWF : langage des fans, historique, modes de recrutement, types de contrat, les arènes adaptées aux combattants, les règles, les champions (six exemples), les directeurs (sept PNJ) et trois manoeuvres de combat adaptées aux arènes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 juin 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un supplément pas vraiment indispensable mais pas inintéressant pour autant. Qui n'a jamais rêvé de confronter ses super-héros dans une arène?

Ce petit livret contient plein d'idées intéressantes et il y a un effort d'ambiance. Je crois qu'il manque quand même quelques éléments pour rajouter un peu de piment à ces combats d'arène ; ce qui est proposé ce sont des intrigues autour, mais il faudrait peut être quelque chose de plus dans le ring.

Dracolys  

Même s'il décrit un aspect très annexe de l'univers d'Aberrant, à savoir les novas qui participent à des combats dans le même style que 'les superstars du catch', ce supplément est très fun !

L'ambiance très particulière de cet univers est très bien retranscrite et on a envie de faire jouer des scénarios qui utilisent ce supplément juste pour échapper quelques séances au ton assez sérieux et dramatique du reste de l'univers d'Aberrant. Si ce n'est pas tant le côté fun qui vous intéresse, XWF vous permettra de mettre en avant des novas qui n'hésitent pas à se tourner en ridicule pour les raisons les plus mercantiles qui soient et qui sont bien loin des aspirations nobles des membres du projet utopia.

On regrettera simplement que ce supplément soit si court. On aurait aimé avoir plus de personnalités, des fiches de PNJ complètes, plus de manoeuvres spéciales, des règles sur la gestion des sponsors et de la célébrité...

Shaman Chat  

Hum! C'est celui qui m'a le moins intéressé à lire des trois suppléments courts, mais pourtant, c'est un ouvrage assez essentiel sur le plan culturel. Oui, il est normal que certains novas deviennent des super lutteurs et que cela ait une incidence sur les compétitions sportives. Pour le prix que coûte l'ouvrage, une note de 4 peut même être raisonnable. Pour les scénarios qui peuvent être sous tendus par le genre, je suppose que le 4 peut encore se mériter. Le supplément est en tout cas indispensable si un de vos pjs veut faire partie de ce genre de scène. Vous saurez comment le XWF a été créé, par qui, quelles sont les règles et les catégories. Toutes ces choses auraient pu, certes, être résumées en une page dans le livre de base. Mais pour un prix aussi bas, je ne crache pas dans la soupe même si je devrais me contenter que de le noter 3,5.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques