Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Swords Against Owlbears

.

Références

  • Gamme : 13e Age / 13th Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2017
  • EAN/ISBN : 9781908983732
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages.

Description

Swords against Owlbears est un scénario pour 13th Age. Le livret est paru pour le Free RPG Day 2017 et se couple avec le scénario Font of Knowledge pour Timewatch. Il s'ouvre sur une page de double titre et son sommaire (1 page). Celui-ci présente un scénario sur une colonne et l'autre sur la colonne voisine, avec une pagination qui recommence au départ pour le deuxième texte. Mais cela ne correspond pas au contenu, qui est paginé en continu de 1 à 48.

Le scénario Sword against Owlbears commence à la page 26 par une page de titre et de crédits, suivie par une page d'introduction qui précise que les auteurs ont d'abord trouvé le titre puis écrit un scénario pour aller avec, et que celui-ci vise des personnages de niveau 6. Des règles spéciales d'instabilité biologique sont présentées, car les personnages ont fait l'objet d'expérimentations par un sorcier fou et sont susceptibles de subir des mutations.

D'ailleurs, le premier segment, Out of the Vats, voit les héros se réveiller dans des cylindres de verre, au milieu d'un laboratoire. L'irruption de pillards gnolls alors qu'ils viennent de sortir de leurs cuves ne va pas faciliter le retour à la réalité. La suite du scénario est une douzaine de lieux dans l’enceinte que constitue une vaste clairière. Il va falloir les explorer, d'abord pour comprendre ce qui se passe, et pourquoi The Maker, le maître des lieux, a perdu le contrôle de la situation, puis pour trouver comment s'en sortir, avec son aide intéressée.

Parmi les bâtiments il y a un labyrinthe épineux, un nid d'ours-hiboux, la tour du Maker, une arène pour faire combattre les créatures les plus dangereuses entre elles, un arbre porteur de têtes, etc. Les arbres qui entourent la zone sont hostiles, chargés par le Maker d'empêcher les évasions. Plusieurs des créatures locales sont intelligentes et ont des objectifs pas forcément compatibles avec ceux des personnages, ni avec ceux du maître des lieux.

Deux pages présentes les cartes de mutations, que les joueurs devront tirer aléatoirement pour connaître leurs mutations. Puis six personnages pré-tirés sont présentés en une page chacun, sans illustration et sans background. Viennent enfin une page de licence OGL et trois pages de publicités pour des produits de cet éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 2 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.