Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Strangling Sea (The)

.

Références

  • Gamme : 13e Age / 13th Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de quarante pages.

Description

Ce scénario est prévu pour quatre à six personnages débutants. A la demande d'une icône bienveillante, ils vont devoir partir à la recherche d'Inigo Sharpe, un ingénieur énigmatique supposé mort, disparu dans la mer étrangleuse (Strangling Sea), version fantastique de la mer des sargasses. Une icône maléfique n'est pas d'accord.

Après une page de titre, une de crédits et une de table des matières, commence une introduction de cinq pages. Celle-ci présente l'aventure, donne des méthodes pour sélectionner l’icône bienveillante et l'antagoniste et résume ce que l'on sait d'Inigo Sharpe. Puis elle propose des entrées en matières selon l'employeur choisi.

Le chapitre suivant s'intitule Shoreline Investigation, cinq pages, et concerne la recherche d'informations concernant la situation actuelle du sieur Sharpe. Leur informateur potentiel est assiègé par un groupe de brigands quand les PJ arrivent et il leur faut intervenir. Puis ils ont à négocier les informations nécessaires et un moyen de transport approprié avec un ex-associé d'Inigo que celui-ci a trahi.

Dans The Stranglesea, 18 pages, se trouve le coeur de l'aventure : un amalgame d'algues flottantes sur lequel divers groupes de naufragés vivent et s'affrontent pour de maigres ressources. La magie est ici perturbée, et la vie sauvage hostile. Les trois groupes qui s'opposent sont l'équipage d'un navire nain échoué et en panne, celui d'un navire goblin qui a subi le même sort et un assemblage hétéroclite de survivants variés et soumis à la magie étrange du lieu. Trouver qui détient Inigo Sharpe et dans quel état n'est pas facile. Diplomatie et combats sont au programme.

Enfin, le chapitre The Dread State of Inigo Sharpe, quatre pages, traite du retour et des mauvaises surprises qui peuvent attendre les héros. Plusieurs fins sont possibles, et des suites envisageables sont rapidement exposées.

Trois pages de publicité pour la gamme et une carte viennent boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.