Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Shadows of Eldolan

.

Références

  • Gamme : 13e Age / 13th Age
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pelgrane Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-908983-63-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Ce scénario vise des personnages de premier niveau, de toute classe. Il se place dans une petite ville, Eldolan, qui est suffisamment décrite pour servir de base de départ à une campagne ultérieure.

Après une page de titre, une de crédits et de licence OGL 1.0a et une de sommaire, une introduction d'un paragraphe explique l'ambiance moins magique de cet ouvrage, et le fait de pouvoir réutiliser la ville par la suite. Puis Adventure Overview consacre trois pages à résumer le scénario et ses tenants et aboutissants.

C'est ensuite Adventuring in Eldolan, cinq pages, qui décrit la cité, avec un plan en pleine page, et qui s'intéresse particulièrement aux diverses factions qui s'opposent pour le contrôle des lieux. Située à peu de distance d'Horizon, la puissante cité de l'Archimage, elle héberge trois écoles de magie rivales, qui donnent bien des soucis aux autorités locales.

Le chapitre suivant, The story begins, trois pages, plonge les personnages directement dans l'action à leur arrivée en ville. Une attaque inattendue sème la panique sur le marché où ils doivent rencontrer leur contact local, dont l'identité dépend de l’icône retenue par le meneur.

Vient alors A job for heroes, quatre pages, qui permet aux personnages d'être recrutés pour aider à résoudre le problème. Ils peuvent trouver huit pistes, selon les personnes qu'ils interrogent. Tout ceci précède Following the leads, une demi page qui explique comment gérer l'enquête à venir. Les quatre premières pistes sont développées par la suite, les autres sont laissées à l'appréciation du meneur.

La première des quatre pistes est intitulée Lead 1 : Elsa Whiterose, the communs, et occupe dix pages. Une servante de la prêtresse a reconnu deux des morts-vivants assaillants. Ils s'agit de pauvres gens qui venaient parfois trouver asile dans le refuge qu'elle gère dans les bas quartiers. Compte tenu des activités illicites qui s'y déroule, les investigations ne seront pas sans danger.

La deuxième piste est intitulée Lead 2 : Aerto's Dead Bodies, the Docks, dix pages également. Il se dit que depuis quelques temps, un demi-elfe du secteur des docks achète discrètement tous les cadavres disponibles. Évidemment, c'est un secteur fort mal famé, et à juste raison, comme les personnages pourront le constater.

Puis c'est la troisième piste, Lead 3 : Rollo the Thin, Temple District, quatre pages. Un des vendeurs du marché attaqué, un hobbit nommé Rollo, a reconnu un des mort-vivants comme un ami récemment décédé dont le corps repose officiellement en tout cas, dans le cimetière local, après un rite d’ensevelissement sensé le mettre à l'abri de la nécromancie. C'est dans le quartier des temples qu'il faudra découvrir qui falsifie les rites et viole les sépultures, et pour le compte de qui.

Enfin, la quatrième piste est celle d'un vendeur de citrouilles dont la carriole a été utilisée lors de l'attaque. Elle se nomme Lead 4 : Rumney's Friend, the Saddle. Rumney est certain de l'identité du propriétaire de cette carriole, un de ses amis. Le retrouver dans le quartier des marchands et des artisans puis le convaincre de parler ne sera pas facile, mais pourra conduire les personnages à une distillerie abandonnée. La visite ne sera pas sans danger.

Après quelques conseils sur la gestion des indices commence The Lamplighter Guild, quatre pages. Tous les indices finissent par conduire les personnages à cette guilde de magiciens mineurs dont le principale fonction est de veiller à l'éclairage nocturne de la ville. Si les membres de base semblent relativement ouverts et sincère, il n'est pas sans danger d'attirer l'attention des responsables.

Ils devront tôt ou tard visiter le QG de la guilde, The Lanterwerk, sept pages. Là se trouve le un personnage clé de la corruption qui menace la ville. Et c'est ici aussi que se trouvent les indications pour identifier le réel maître d’œuvre.

Enfin, dans The Seekers of the Lost, sept pages, les personnages doivent trouver le repaire secret de l'organisateur de tout ceci et l'affronter, lui et ses créatures mort-vivantes. Il a des chances de s'échapper et de constituer un adversaire récurrent.

Les annexes sont NPC Stats, qui consacre cinq pages à donner les caractéristiques de nombre de PNJ génériques ou mineurs et Game Aids, comportant une page sur les lieux où trouver les pnj les plus importants et une autre sur les objets magiques qui peuvent apparaître dans l'aventure.

Cette fiche a été rédigée le 7 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 26 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.