Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

X-Syndrome

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier au format pdf de 33 pages (360 ko).

Description

Jeu crée pour le 2e concours des Démiurges en herbes qui s'est achevé en novembre 2007 sur le thème : masque(s) et reflet(s).

Le jeu place les personnages au coeur de l'histoire puisqu'ils sont les clones d'anciens criminels échappés du laboratoire du Projet Etudes grâce aux évènements du 11 septembre 2001. Ils arborent le masque interdit mais le reflet qu'ils projettent n'est pas le même que leurs illustres prédécesseurs qui ont défrayé la chronique. Action, complot, trahison, drame, héroïsme... le jeu ne se veut pas réaliste mais fun.

Le jeu se simule à l'aide de deux packs de 54 cartes (jokers inclus). Un personnage dispose de 4 attributs et de plusieurs compétences. En associant un attribut à une compétence, on obtient un potentiel. Puis on tire une carte du tapis et on ajoute la valeur de celle-ci à son potentiel. Tirer une Tête ou un Joker procure des avantages (Tête = Reflet ; Joker = Masque) en termes de jeu mais aussi de mémoire. Les Syndrome-X récupèrent ainsi plus facilement des bribes de leur passé, leur vrai passé et non les souvenirs artificiels que le Projet Etudes leur ont inséré.
Pour le combat, la carte tirée permet de savoir tout de suite si on touche et à quelle partie du corps par un système de localisation original.

Depuis le début de la Guerre Froide, le Projet Etudes étudie le comportement humain, dans l'ombre des lois et sous les projecteurs de leurs réussites d'antan. Mais après le 11 septembre 2001, un Syndrome-X va parvenir à s'échapper du laboratoire en prenant avec lui des documents officiels compromettant. Le premier évadé en entrainera bien d'autres qui, aujourd'hui, survivent à l'extérieur sous la menace des Agents du Projet et celle des Syndrome-XX, d'autres agents dont le visage/reflet a été modifié pour mieux les approcher.

Le jeu contient en 33 pages les prémices du background (histoire du Projet Etudes, qui sont les Syndrome-X, que font-ils, qui sont les Agents et les Syndrome-XX, etc.), la création d'un Syndrome-X et les règles de base pour commencer une partie ainsi qu'un scénario d'introduction : Projet Chaos. Le jeu se termine par une fiche de personnage sobre et claire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.