Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Witcher

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier PDF illustré d'une cinquantaine de pages.
Fiches de personnages et scénarios disponibles.

Description

Ce JDRA se déroule dans l'univers de The Witcher, de l'écrivain polonais A. Sapkoswki. Il s'agit d'un univers med-fan (oui, encore) assez sombre, qui sert de base au jeu vidéo The Witcher.

Dans cet univers, la race humaine voue un racisme assez prononcé vis-à-vis des autres races (elfe, nain, hobbit). Ces derniers ne se laissent pas faire et certains mènent des actions de guérilla qui touchent parfois des civils innocents. Entre les deux, des sorceleurs, des tueurs de monstres professionnels, anciens humains qui ont subi des mutations afin de devenir des guerriers plus efficaces, survivent et tentent de rester neutres, rejetés par les uns et les autres.

Il s'agit en définitive d'un univers med-fan assez violent, où la magie est plutôt rare, et le bien et le mal ne sont pas clairement identifiés. Le violent terrorisme des uns est ainsi perçu comme une légitime résistance par les autres.

J'ai fait un système de jeu que je pense assez simple, avec seulement 4 caractéristiques (Force, Habileté, Sagacité, Esprit) qui se retrouvent partout, et donc sans besoin de copier des dizaines de chiffres ; il n'y a pas de classe, pas de tableaux complexes, pas de règles avec plusieurs exceptions, deux dés à 10 faces sont nécessaires et suffisants pour tous les jets de dés et tous les jets sont basés sur le même principe.

Le but est de permettre à des joueurs novices de jouer rapidement dans cet univers grâce à des règles simples.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 juillet 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Moriath