Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Warhammer 40,000

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web

Description

Depuis la fermeture de la section JdR de Games Workshop, il fallait attendre un amateur pour créer un jeu sur le monde gothique sombre du célèbre jeu de figurines qu'est warhammer 40.000.

Le jeu est présenté sous forme de plusieurs sections et se base essentiellement sur le background ('fluff') de la première édition du jeu, car, au fur et à mesure des éditions, le background de warhammer 40.000 a fondu comme neige au soleil.
Warhammer 40k Roleplay utilise comme base les règles de Warhammer JdR.

RULES est la section qui contient les modifications de règles à apporter à Warhammer JdR afin de prendre en compte les armures énergétiques, terminator, ainsi que les armes telles que le Bolter ou encore le Lasgun.

CHARACTER'S SECTION est la section qui permet de créer un personnage pour le monde où il n'y a que la guerre. Plusieurs nouvelles races, outre l'éternel humain : squat, ogryn, ratling, Eldar, Space Marine.
De nombreuses carrières, de l'Arbitrator au Rogue Trader permettent de jouer tous les métiers de l'univers de Warhammer 40k.

WEAPONS, EQUIPMENT & ARMOUR ne nécessite pas de description...

BESTIARY fait une description exhaustive de tous les ennemis de la race humaine à travers la galaxie qui furent décrites dans le jeu de figurines.

ADVENTURES contient quelques scénarii.

APPENDIX est LA zone essentielle, puisque c'est elle qui contient le background du jeu, rassemblé à partir de tous les suppléments publiés pour le jeu de figurines.

Une zone Download qui permet de télécharger le fichier (608k).

A noter qu'il est possible d'en télécharger une version word complète sur http://membres.lycos.fr/nurglephp/rpg40k et une version française est aussi disponible.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.