Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Verbe et l'Epée (Le)

Références

Auteurs

Format de diffusion

5 fichiers au format pdf (total : 4,55Mo - moyenne : 0,91Mo) pour un total de 71 pages illustrées.

Description

Dans ce monde tout en alexandrin, les pièces de théâtre du XVIIème et XVIIIème siècle prennent des accents de vérité. Le bourgeois est peut-être gentilhomme et Scapin est d'une fourberie sans pareille. Mais cela n'est pas la seule originalité... Bien des siècles avant le jeu, à l'époque de Noé, sont apparus les Animaux. Ceux-ci, bien qu'ayant une apparence animale, marchent, parlent et vivent comme les humains, au coeur même des sociétés humaines. On fait bien la différence avec les animaux sauvages, car il existe bel et bien les bêtes et les autres.

Ce jeu de rôle amateur vous propose de jouer dans le monde fantastique et délirant de "De Cape et de Crocs". Dans cette Europe du XVIIème siècle, de terribles pirates partent en quête de fabuleux trésors protégés par de féroces démons, de vils marchands font escorter leurs biens dignes de Crésus par des bandes de soudars sans scrupules, et de valeureux bretteurs gentilshommes vivent au rythme de leurs combats sans craindre ni le verbe ni l'épée.

Le Verbe et l'Epée est un setting pour le système Savage Worlds inspiré de la BD "de Cape et de Crocs". Mais grâce à la mailing-list française SaWo, une traduction française et gratuite des règles "lite" est incluse dans le jeu !

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Verbe et l'Epée (Le) chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Clément Aunis  

Commentaires

  • Djez