Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Variations, Système de Jeu Essentiel

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web ou sur demande

Description

Variations est un système amateur générique de jeu de rôle multigenre et multiunivers.

En son coeur se trouve un système de points de créations compensés par un large usage de handicaps (qui rapportent des points supplémentaires), et d'avantages (qui en coûtent). Variations trouve les postulats qui sont ses fondations dans des jeux commerciaux comme GURPS, le Hero System ou Fuzion, mais a été conçu pour conserver la fluidité de ceux-ci tout en écartant les complexités. Comme eux (comme les deux derniers, en tout cas), il a été conçu pour disposer avec les régles de base de la totalité des informations nécessaires à son usage pour tout type de personnage, dans tout environnement de jeu, tout type d'univers, et tout cadre de campagne. Nul besoin de multiples suppléments pour l'adapter à toutes les situations, tout est déjà donné.

Tous les scénarios et univers conçus pour Variance sont directement utilisables avec Variations sans même qu'il ne soit besoin de se livrer à des calculs de conversion. Le passage de l'un à l'autre est extrêmement intuitif.

Nightheat (http://concept.systeme.free.fr/Nightheat.htm) est un univers conçu principalement pour Variations, se déroulant dans un 2035 imaginé comme une projection dans l'avenir de notre propre monde plutôt que comme un pur exercice de l'imagination. En bref, Nightheat se déroule sur Terre, avec des personnages comme vous et moi (enfin, comme moi, en tout cas) mais dans une vision quelque peu sombre de notre avenir proche.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Variations, Système de Jeu Essentiel chez nos partenaires

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.