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Globalement inoffensif

Tläm'Ha

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Disponible au format html directement sur le site.

Description

Le monde a été ravagé, on ne sait plus trop pourquoi, plus vraiment qui a commencé... mais ça c'est passé, le grand cataclysme, une sorte d'apocalypse de feu, de chair de sang... et surtout de radiation. Dans le but de détruire l'autre camp, l'homme s'est détruit tout seul. Sa survie ne tenait qu'à un fil quand le Grand Sommeil a été prononcé. Les quelques survivants de l'espèce des hommes ont décidé de se protéger de cette terre souillée, ravagée par les maladies, les radiations... La terre était devenu impropre à l'homme... Ils se réfugièrent dans des silos, sorte de bunker géant pour dormir, rester dans une pseudo-vie pendant des années. Ils se réveillèrent un jour, la terre n'était pas encore purifiée mais l'alerte avait été donnée. Ces humains ne retrouvèrent pas la terre comme ils l'avaient laissée, des créatures avaient survécu dans cette atmosphère souillée. Mutations après mutations, ils avaient bâti leur propre monde. Thläm'Ha...

Quelle est la place des hommes dans ce monde ? Pourquoi ces derniers se sont réveillés ?

En ce qui concerne les règles, le jeu se joue avec des d10, elles ont été concues le plus simple possible. Elles sont basées sur un système d'opposition assez classique couplé d'un degré de réussite... Celui qui réussit le mieux "gagne". A cela s'ajoute la possibilité d'ajouter des niveaux de difficulté qui se traduisent en terme de jeu par une rapidité d'exécution de l'action accrue, ou une efficacité supérieure. A l'inverse, une action simple ratée pourra être réussie avec des effets secondaires plus ou moins désagréables selon le degré d'échec. Des règles plus spéciales comme le système "à balance" de peur sera ajouté plus tard...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Thibaud Jacqueline  

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