Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Stargate Coalition

Références

Auteurs

Format de diffusion

Stagate Coalition

Livre de règles de 142 pages illustrées (1,8 Mo) et une version plus légère sans images pour l'impression (500 Ko), plusieurs suppléments.

http://www.no-xice.com/~torog/stargate-coalition/

Stargate Paxos

Manuel PDF de 44 pages adapté our la navigation sur tablette.

http://www.no-xice.com/produit/stargate-paxos/

Description

Stargate Coalition prend place dans le célèbre univers de Stargate, mais il l'envisage d'une façon différente. Au lieu d'être limités à faire des missions encadrées par l'Air Force, les personnages pourront interpréter des Aliens n'ayant aucun rapport avec les humains, ce qui rajoute une dimension énorme aux possibilités de jeu.

Inspiré du Système D20 pour les bases, et du système D6 pour le système d'utilisation de compétences, le jeu Stargate Coalition permet une représentation simple et efficace de toutes les situations possibles. Certaines compétences généralement dispersives ont été rassemblées. Par exemple, la compétence Discrétion rassemble toutes les spécificités du type "déplacement silencieux, vol, déguisement, ...". Une compétence "Sabotage" est utilisée pour tout ce qui touche au piratage informatique, au crochetage, à toute action visant à la destruction programmée d'objets.

Stargate Coalition intègre aussi des règles de pilotage et de combats de vaisseaux équilibrés, en recensant tout les engins courants de l'univers de Stargate. L'énergie des personnages se base sur un système de localisation des dégâts, géré de façon très simple.

L'originalité de Stargate Coalition réside dans sa très grande liberté d'action. En effet, dans la grande majorité des jeux de rôle papier basés sur cette franchise, les joueurs sont limités à interpréter des militaires humains. Il n'est pas (ou peu) possible d'interpréter l'une des nombreuses races Aliens que compte l'univers. Dans Stargate Coalition, vous avez la possibilité d'interpéter dix races différentes, toutes équilibrées, et des scénarios présents dans le manuel vous prouvent qu'il est possible de jouer toute une partie sans rencontrer un seul humain. Un autre scénario propose de passer "de l'autre côté" en interprétant des militaires malhonnêtes, membres de la célèbre organisation NID, des pilleurs sans scrupules de technologie Alien.

Par ailleurs, le jeu bénéficie d'une campagne : Stargate Paxos.

Stargate Paxos est la 1ère campagne officielle pour le jeu de rôle Stargate Coalition. La toile manquant cruellement de scénarios Stargate dignes de ce nom, il était temps d’y remédier !

Les 5 épisodes qui constituent la campagne se déroulent en effet dans la galaxie de Pégase. Les joueurs, membres des équipes d’exploration de la cité d’Atlantis, y seront confrontés à une série de défis mortels qui mettront leurs capacités à rude épreuve, en leur offrant une vaste région à explorer, sur la planète Paxos.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 mai 2017.

Mots des auteurs

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.