Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Space Phansegars

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre des règles sur support informatique (blog de l'auteur)

Description

En l’an 3000, le voyage dans l’espace est devenu réalité. Des vaisseaux ultra-équipés parcourent l’espace avec des explorateurs à leur bord pour découvrir de nouvelles formes de vie. De nombreuses planètes habitées ont été découvertes.

La Terre fut la première à l’être, et ce par une race extraterrestre qui l’a conquise et l'administre avec l’aide d’humains félons.

Face à cette situation, un culte nouveau s’est répandu parmi les hommes, ressuscitant l’antique société secrète des adorateurs de la déesse Kali, les Thugs ou Phanségars. Ce culte s’est donné pour mission de libérer la terre du gouvernement extraterrestre qui la contrôle mais aussi d’assurer une forme de police de l’espace dans l’intérêt de l’espèce humaine.

L’ordre des Phanségars organise les opérations secrètes de la guerre civile qui se mène sur Terre et dans l’espace. Son centre est à Calcutta. Elle assigne à ses membres toutes sortes de missions sur les cinq continents et dans d’autres planètes. VOUS incarnerez un ou plusieurs de ces Space Phansegars (SP).

Les règles sont basées sur des caractéristiques d'où découlent des pourcentages de compétence avec, en gros, deux procédures différenciées selon que l'épreuve est objective ou intersubjective.

Le système des points de vie est organisé selon un double compteur de points de résistance et de "blessures", qui vise à détailler les effets de certains dommages au-delà de la dichotomie classique PV>0=vie / PV=0=mort.

Un jeu de rôle des Editions Alpha-Blob.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2020.  Dernière mise à jour le 31 mars 2020.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.