Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Sens Renaissance

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier pdf de 200 pages (1 Mo) téléchargeable

Description

Le Concept :
Sens Renaissance est un tout nouveau concept de jeu de rôle. Même s'il peut être classé dans la science-fiction ou le space opéra, la notion de philo-fiction lui conviendrait mieux.

Tout en vivant de grandes aventures les personnages, comme les joueurs, sont invités à se poser de nombreuses questions philosophiques sur la nature même de la Réalité. L'amusement et la réflexion sont à Sens Renaissance les deux faces d'une même pièce. Le jeu défiera les limites de la réalité comme de la fiction. Car si l'histoire se déroule bel et bien dans un monde imaginaire... elle a des conséquences sur le monde réel.

Sens est un jeu complexe et dangereux qui, derrière son aspect ludique, cache de véritables révélations métaphysiques. Il contient une vulgarisation claire d'authentiques thèses d'auteurs philosophiques. Le jeu a donc une portée culturelle non-négligeable.

Le Système :
Sens Renaissance est doté d'un système sans dé simple et efficace. Il s'inspire des théories forgiennes, tout en restant classique. Il ne pose qu'une seule limite : votre imagination.

L'histoire :
Sens Renaissance est la première partie d'une grande chronique baptisée Sens Hexalogie. Celle-ci, dans sa première édition, a déjà conquis plus d'une centaines de joueurs : cette édition est malheureusement introuvable, 30 exemplaires édités seulement !

L'histoire de Sens Renaissance, cette première partie, se déroule à une époque indéterminée sur Terre. Un homme a découvert les Runes de Dieu, dans les profondeurs de Mars. Ces reliques, vestiges de la civilisation Sétantra, sont les artefacts qui ont permis la création du Monde. Grâce à celles-ci les Hommes sont en possession de l'omniscience divine. Un tyran, Myphos Quadria, a pris le pouvoir et cherche à imposer sa seule vision du monde. Une Resistance s'organise afin de lutter contre lui. Depuis peu de temps, quelques résistants défient les Runes de Dieu et brisent mystérieusement l'omniscience de Myphos Quadria. Leurs actions semblent imprévisibles ! Ce sont les Bugs.

Les Joueurs sont invités à jouer ces étranges humains semblant échapper à la volonté des Runes de Dieu. Ils se dressent contre le déterminisme divin et cherchent des reponses : Qui sont-ils? Qu'est-ce que les Runes de Dieu ? Pourquoi échappent-ils à la destinée ? Serez-vous en mesure de transcender votre nature contre la volonté divine ?

Sens est devant vous !

Joignez les rangs de la Résistance contre Cosmo et Rebirth ! Découvrez vos ombre-pouvoirs ! Battez-vous, équipés de vos Resplioïdes contre de terribles quadrillas ! Voyagez vers une ombre-Terre inconnue ! Parcourez les mystères de Sens ! Vivez les rebondissements de l'Histoire ! Appréhendez les limites de la fiction et de la réalité ! Car Sens est peut être plus réel que vous ne l'imaginez ! Tout se joue maintenant ! Venez défier le Destin !

A noter qu'après une carrière de jeu amateur, Sens Renaissance est à présent disponible aussi sous forme papier (payante), bien qu'il reste téléchargeable gratuitement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Romaric Briand  

Commentaires

  • Delpâture, Genseric  
  • Eric Evin  
  • Rob EDELJI  
  • jayce  
  • garnier  
  • Fluvius