Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Saveur

Références

Auteurs

Format de diffusion

Document électronique de 15 pages, plus la feuille de personnage.

Description

Dans le monde de Saveur, les Succulents veillent à combler l’appétit de leur créateur, le Cuisinier. Ils réalisent des Mets, qui tiennent à la fois de la nourriture et de l’œuvre d’art, à partir de fruits et de légumes mélomanes, les Aliments. Mais des dissensions se font jour parmi les communautés de Succulents. Les BonneChères cherchent à attirer les meilleurs créateurs de Mets, les Lamelles veulent produire des Mets à la chaine pour nourrir convenablement le Cuisinier, les Feuilletés tentent de faire main basse sur l’approvisionnement en Aliments, tandis que les FineTranches doivent faire face à la menace des belliqueuses Tomates. Pendant ce temps, le Cuisinier a de plus en plus de mal à contenir sa faim…

En 15 pages, Saveur décrit un monde original, fournit un système simplissime et livre des idées pour une courte campagne.

Les personnages sont définis par dux couples de caractéristiques complémentaires variant de 1 à 5 et une caractéristique supplémentaire, l'Harmonie. Une action est résolue en comparant la somme de deux caractéristiques mises en jeu par cette action au résultat d'un d10.


Cette fiche a été rédigée le 18 août 2009.  Dernière mise à jour le 19 mai 2017.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.