Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

ROLES

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichiers électroniques au format PDF et ODT.

Description

Étant un fervent utilisateur du logiciel libre, l'auteur a rédigé ce jeu dans le même esprit en donnant aux utilisateurs les droits les plus larges. Tout le monde peux l'utiliser, le modifier ... , dans le respect de la licence creative commons (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/fr/).

Le jeu fonctionne sur un système basé sur le D100, les règles sont basiques mais évolutives (un livre de règles avancées est en cours de rédaction). Le système se veut générique et doit pouvoir être adapté à divers univers.

Le personnage est défini par 3 caractéristiques physiques et 3 caractéristiques mentales, et de ces six caractéristiques découlent des compétences sous forme de pourcentage. Le joueur teste les actions en lançant un D100. Un résultat sous la valeur de sa compétence indique une réussite.

Un projet d’univers est en cours de rédaction, le Monde de Taé. Il s'agit d'un monde "antique fantastique", un mélange du seigneur des anneaux, de la guerre du feux et de l’Iliade et l’Odyssée. Une première campagne pour le Monde de Taé est elle aussi en cours de rédaction.

Un autre univers est en cours mais le sujet n'étant pas assez avancé, on dira simplement que c'est un univers moderne fantastique à tendance horreur et conspirations.

Le jeu est sous license Creative Comons, ce qui signifie que toute personne désirant contribuer au développement de ce jeu, ces univers ou d'autres choses en rapport y est autorisé. Si elles le veulent, elles peuvent communiquer le résultat de leurs développements qui feront le sujet d'un article sur le blog du jeux.

Cette fiche a été rédigée le 18 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 26 septembre 2012.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.