Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Revolucion

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre de Base au format pdf (25 pages illustrées en couleurs, 1,34 Mo)

Description

Revolucion vous entraine dans l'ambiance bouillonnante des Caraïbes, pendant les années soixante, dans une petite république insulaire qui a élevé l'instabilité politique au rang d'art. Le MJ est le Dictateur, celui que vos personnages chercheront par tous les moyens à renverser... Et comme le renverser c'est également renverser le MJ, au moment où votre personnage prendra le pouvoir sur l'île, vous prendrez le pouvoir sur la table de jeu.

Le système de jeu se veut fluide et ludique. Il repose sur le jet de plusieurs d6, le nombre de 6 obtenus déterminant le nombre de réussites. Des spécialités viennent compléter ce principe en offrant aux personnages la possibilité de réussir automatiquement une fois par partie. La création de personnage, quant à elle, est basée sur une vingtaine d'archétypes allant du Ministre au Chauffeur de Taxi, en passant par le Flic Ripou et l'Eco-Terroriste. Le jeu offre également des règles originales concernant la magie vaudou et les fétiches bénis.

L'île imaginaire de Santa Margarita, où se déroulent les aventures de Revolucion, est la petite soeur d'Haïti, de la Jamaïque et de Cuba : sable, volcans, métissage, musique, rhum, superstitions et vaudou sont donc au rendez-vous. Outre la capitale, Puerto Margo, et ses ruelles bruyantes et encombrées, vous pourrez visiter Libertad, l'ancienne cité pirate reconvertie en paradis de la mafia, Fort McDouglas et ses plages de surfeurs, ou encore Salvanera, la ville aux portes de la jungle, où se ressent fortement l'influence de la culture des premiers habitants de l'île.

Le jeu est présenté sous la forme d'un livre de base contenant les règles du jeu, mais qui est largement utilisable seul pourvu que vous ayez en tête quelques clichés sur les îles des Caraïbes, et d'un Guide Touristique de Santa Margarita, qui enrichira vos parties, à paraître. Des scénarios seront également publiés régulièrement sur le site.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Jeux d'Ombres