Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

République Universelle

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est visible en ligne et est téléchargeable dans sa totalité en une archive .zip (environ 5 Mo), une version imprimable est aussi disponible au format PDF (40 pages, environ 1,6 Mo).

Description

Concepts du jeu :
Un Age de la Vapeur et de la Liberté ?
Cett uchronie, où une divergeance en 1762 a permis la mise en place d'une République Universelle sur le continent Européen, et d'un ennemi Impérialiste sur les îles britanniques.

Système de jeu :
Le système de jeu n'est pas encore fini. Le but n'est pas de donner au maître du jeu un système tout maché, évidement qu'une version des règles officielles de République Universelle sera diffusé un jour, mais de nombreux mécanismes seront à la discrétion du MJ.
Quoi qu'il en soit il s'agit d'un système sans classe, ni niveau.

A la création le joueur répartit un certain nombre de points dans les 6 caractéristiques (Agilité, Dextérité, Robustesse, Charisme, Intellect, Perception), puis dans les compétences (3 par caractéristiques), puis dans les spécialisations (3 par compétences).

Le système préconise l'utilisation de D6, autant que la somme caractéristique + compétence + spécialité appropriée. Chaque 4 ou plus sur un dé, donne une réussite, pour qu'une action soit réussie il faut avoir au moins autant de dés réussis que le niveau de difficulté.

NB : Il est possible de jouer d'une autre manière : d20 + somme carac + comp + spe, supérieure ou égale à une difficulté. Mais cette option est encore en développement.

Description de l'univers :
Le monde qui naquit de la divergeance de 1762 devint un monde dur, et oppressant même au sein de la République Universelle, toutefois les choses étant pires du côté de l'Empire Britannico-Russe, le patriotisme est encore présent même en 1884, le présent du jeu.

C'est une période de guerre froide entre les deux blocs, rythmée par de nombreuses découvertes, inventions mécaniques, exploration des terres vierges à coloniser, et même dans le système solaire.

C'est aussi une société originale et pleine d'extrêmes dans laquelle les enquêtes, a mi-chemin entre le policier et l'agent secret ont toutes leur place.

Contenu :
On trouve dans ces pages une petite nouvelle d'introduction, qui relate l'arrivée d'un étranger en République Universelle, façon de voir toutes les bizarreries d'un monde basé principalement sur la Révolution Française.

Des thèmes de société décrivant les groupes de pressions, la technologie, des faits historiques... ou simplement des anecdotes du background.

Un atlas géopolitique montrant la partition des terres connues en alignés et indépendants, métropôle et colonie...

Les premières pages de règles, la feuille de personnage...

Une grammaire de l'Espéranto, pour donner un lien au réel...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

République Universelle chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • David Zinn  

Commentaires

  • Lord_Paladin