Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Renaissance

Références

Auteurs

Format de diffusion

Le jeu est en phase de réécriture et de mise en page dans le cadre d'une version -presque- finale.

Trois documents pdf séparés pour l'univers, les pouvoirs, et la création de personnages, ou bien un seul document regroupant les trois autres.

 

Description

Renaissance est un JdR se déroulant sur notre terre. Les joueurs incarnent des personnages en contact avec l'émergence de phénomènes surnaturels, qu'ils soient eux-même dotés de pouvoirs ou simplement des mortels.

Ce jeu varie en fonction de stades qui sont associés à des périodes. Avant 1999 les personnages vont chercher l'origine des pouvoirs. Ensuite jusqu'à 2007 ils vont voir naître une certaine organisation dans les pouvoirs. Enfin en 2013 les joueurs vont affronter de puissants adversaires pour déterminer l'avenir même de la Terre. En parallèle il est possible de jouer en Enfer, de manière plus libre.

Les règles utilisent des potentiels pour déterminer le nombre de dés à 10 faces à lancer. Ensuite, les attributs définissent le nombre de dés conservés. Le total des résultats obtenus donne la marge de réussite. Il est possible d'obtenir des bonus par le biais de Connaissances et de Techniques. Pour finir les Pouvoirs sont gérés par deux termes, le vecteur et la manifestation, qui définissent les effets de chacun.

Cette fiche a été rédigée le 25 juin 2009.  Dernière mise à jour le 20 avril 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.