Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Pure Fear

Références

Auteurs

Format de diffusion

Format PdF (320 Ko), 45 pages. La version diffusée est la 1.0

Description

Pure Fear raconte les missions d'une équipe chargée de lutter contre des menaces surnaturelles à travers le monde, le temps, et les univers parallèles. Vous improviserez de véritables récits, proche des séries télévisées Angel ou de films comme The Faculty, The Shining, The Grudge ou Donnie Darko, les dessins animés japonais comme Le Voyage de Chihiro, Ghost in the Shell ou Steamboy ou encore des bandes-dessinées comme Fables, Watchmen, Sandman.

Le jeu s'adresse aux joueurs débutants comme aux joueurs confirmés.

Le système de jeu est basé sur des jets de dés à 6 faces opposés : par exemple, si un personnage est attaqué dans une taverne, il lance un dé à 6 faces, ajoute son bonus en Bagarre. Son adversaire fait de même. La différence indique qui a gagné et de combien de points de réussite. Les points de réussite peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes, par exemple pour sonner l'adversaire ou pour le blesser, ou encore pour l'intimider. Les points de réussite peuvent alors être convertis en pertes en points de Vie ou de Volonté - des pertes temporaires ou durables.

L'univers permet de situer des missions à toutes époques et dans tous les lieux possibles et imaginables : une mission peut commencer comme un épisode d'X-Files, puis se terminer au moyen-âge, où vit le monstre à l'origine du phénomène de hantise.

Les règles de base contiennent :
- les règles de création des héros
- comment se déroule une aventure-type
- les règles de l'action
- la description des talents par carrière (commando, documentaliste, illusionniste, médecin, pilote, sorcier)
- la description des dons par origine (humain, démon, fantôme, vampire, hybride, mutant, zombie)
- une foire aux questions

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • David Sicé  

Commentaires

  • Jeux d'Ombres