Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Project : Eris

Références

Auteurs

Format de diffusion

Disponible en pdf. Mises à jour tous les 2 mois environ : scénarios, mise à jour des règles, nouvelle maquette en cours.

Description

"Depuis la nuit des temps, le conflit a toujours été le moteur d'Eris. L'énergie spirituelle parcourt les veines de ses habitants, et le combat pour son contrôle ne s'est jamais véritablement arrêté. Les guerres se sont succédées, les catastrophes ont bouleversé des millions d'existences, le monde ne parvenant pas à trouver son équilibre. Tout ceci a changé : de nos jours, Eris a trouvé un calme relatif grâce au travail d'une poignée d'hommes, agissant dans l'ombre et couvrant l'ensemble des champs d'activité professionnels, politiques et économiques. Leur société est cachée aux yeux de tous, elle agit dans l'ombre du monde et le manipule afin de le préserver des conflits qui pourraient à nouveau le déchirer. 

La magie n'est plus, l'énergie spirituelle est désormais un secret bien gardé. Le surnaturel n'est plus qu'un souvenir auquel plus personne ne croit de nos jours. Seuls ceux qui sont chargés de conserver ce secret savent encore quelles choses hors de la portée humaine se cachent dans les ombres."

Project : Eris vous propose, dans un univers moderne et technologique, d'incarner des hommes et des femmes qui évoluent au milieu des mystères cachés que leurs concitoyens ignorent. Qu'ils soient détenteurs de pouvoirs oubliés depuis longtemps ou qu'ils découvrent la véritable nature de leur monde, ils évolueront au sein d'un monde prêt à basculer à tout instant. Intrigues et complots, horreurs cachées dans la pénombre, démons et affrontements épiques sont au programme pour ceux qui auront le courage de regarder là où les autres préfèrent passer leur chemin.

Project : Eris est un jeu mêlant enquêtes à résoudre, mystères et combats dantesques. Le système de jeu est actuellement complet et permet, sur la base d'une mécanique simple (D20 + modificateurs divers contre Difficulté) de créer des personnages très détaillés et très différents les uns des autres. Outre les traditionnels Attributs et Compétences, les personnages se distingueront par leurs Spécialités, les nombreux Atouts qu'ils peuvent choisir ainsi que, s'ils le souhaitent, leurs Techniques de Combat et les Incantations qu'ils connaissent. Le but est simple : que chacun de ces choix opérés à la création du personnage ouvre véritablement de nouvelles options et un style de jeu différent pour le héros ainsi créé.

Pour permettre de profiter de cette personnalisation, la mécanique de base du jeu est simple, tournant autour de 3 types de test pour gérer toutes les compétences. Il permet de jouer aussi bien des phases d'enquête que des moments d'action pure grâce à un système de combat nerveux, mettant l'accent sur des affrontements intenses et réactifs. Ces règles ont été conçues pour permettre aux joueurs de créer des personnages dotés de vraies capacités qu'ils devront utiliser au mieux pour se sortir des embûches qui parsèment leur chemin au cours d'intrigues ouvertes et non linéaires.

Vous pouvez tout à fait décider d'employer ces règles de façon autonome, mais Project : Eris a aussi vocation à être un jeu qui raconte une histoire, et c'est pourquoi est mise à votre disposition, mois après mois, une Chronique qui vous permettra de suivre les aventures de 6 personnages aux caractères bien trempés et au passé trouble. Il s'agit de véritables scénarios jouables avec les documents de base du jeu et quelques amis qui aiment les énigmes et affronter des démons. Le parti-pris de ces Contes Interdits est de vous faire découvrir le monde d'Eris par les yeux de ces hommes, de vous offrir une véritable aventure à jouer ou faire jouer avec ces 6 héros et de vous plonger dans les mystères qui entourent leur histoire. Complots et révélations vous y attendent dans une ambiance explosive !

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2011.  Dernière mise à jour le 22 mai 2011.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.