Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Prima

Références

Format de diffusion

  • PDF 400 pages illustré en couleurs ou Livre imprimé illustré N&B
  • Feuille de perso persistante compatible Windows, Mac, Linux, iPad, iPhone, Android, BlackBerry
  • Wiki pour les contributions

Description

A Prima, vous allez incarner une divinité dans un univers médiéval fantastique. Libre à vous de décider, au fil de votre progression, l'apparence et les pouvoirs de votre incarnation.

Les combats se feront le plus souvent sur de vastes champs de bataille, ainsi un système simplifié de jeu de figurines vous permettra de déverser votre courroux sur les hordes de mortels ayant osé vous défier. À la tête d'une Cité, vous aurez également toute liberté d'imaginer et de mettre en place des plans diaboliques à grande échelle.

Sans aucune prétention d'exhaustivité ou d'exactitude, l'alchimie du moyen âge en Europe est une source libre d'inspiration pour ce jeu.

Le maître-mot de Prima est l'imagination, dans ce jeu pas de règles complexes et restrictives, en dehors des combats de masse, tous les jets de dés sont à l'appréciation du Meneur de Jeu.

Vous allez aimer la liberté d'action exceptionnelle que ce jeu vous offre. N'avez-vous jamais rêvé de pouvoir jouer un colosse de feu, une gargouille d'obsidienne, une naïade ailée ou n'importe quel être fantastique issu de votre imagination? Vous pouvez être le seigneur d'une puissante nation de bâtisseurs, de guerriers ou de poètes.

Contrairement à l'habitude, dans Prima, c'est vous qui montez les stratégies complexes ou élaborez les plans retors pour renverser l'empire. Vous avez toute liberté d'action et l'univers évolue en fonction des actions des joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 12 août 2010.  Dernière mise à jour le 31 décembre 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.