Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Powilders

Références

Auteurs

Format de diffusion

Web

Description

Powilders est un jeu permettant de jouer des héros dans le genre de ceux de chez Top Cow (the darkness, witch blade), voici le contexte :

Au début du 21ème siècle, les expérience d'hommes peu scrupuleux ouvrent de nombreuses brèches dimensionnelles, ce qui en sort n'est pas nécessairement pacifique. La terre est constamment menacée par des invasions d'aliens baveux, de vampires psychiques et de mille autres créatures.

L'ouverture des brèches dimensionnelles est la spécialité de la X-Tech S.A, puissante multinationale. La X-Tech recherche dans les dimensions des gisements d'altanium, un métal vivant impossible à trouver ou à recréer dans notre dimension.

L'altanium peut être décliné sous divers formes, pur ou en alliage. Il permet à la X-Tech de développer une technologie cybernétique très en avance sur ce qui se fait avec des matériaux classiques. L'altanium à la faculté de se mêler à l'organisme de son receveur, et de s'y développer de façon autonome. L'altanium est aussi un matériau dont l'essence même est opposée à celle du wildness, la X-Tech s'en sert pour fabriquer des armes anti-powilders très efficaces !

Pour des raisons inconnues, la X-Tech recherche les powilders (en particulier les élus), et les tue quand elle n'arrive pas à les capturer. Les powilders captifs de la X-Tech ne revoient que rarement le soleil, et, s'ils le revoient, ils sont rarement indemnes.

"Powilder" : Ce terme est un mélange des mots anglais "wild" et "power", ce qui peut signifier grosso modo "puissance sauvage". Les powilders sont des humains (ou y ressemblant) habités par ce que l'on nomme le wildness, une énergie puissante jamais totalement sous contrôle. Le wildness se manifeste de façons différentes chez les powilders selon la "famille" à laquelle ils appartiennent. Actuellement, les milieux informés recensent 8 familles de powilders, mais il est certain qu'elles ne sont pas les seules.

Bien sur, les masses populaires sont maintenues dans l'ignorance de ces faits. Pour elles, les powilders sont des mutants leur inspirant généralement crainte et dégoût, et la X-Tech est une respectable entreprise de micro-informatique et de produits pharmaceutiques. Les masses ignorent tout des brèches dimensionnelles. Les gouvernements sont en revanche très bien informés, la plupart travaille main dans la main avec la X-Tech.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.