Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Pour Les Nuls

Références

Auteurs

Format de diffusion

Plusieurs fichiers au format pdf.

Description

Pour les Nuls est un système générique simple à mettre en oeuvre, et pourtant plein de subtilités. Il aidera notamment les MJ qui veulent faire jouer dans les 5 minutes, et donc sans passer 1 heure à créer les personnages et à expliquer les règles.

La base du système est la suivante : un ou plusieurs Clichés chiffrés, par exemple "Chevalier(5)" définissent le personnage. On lance 1D6 qu'on ajoute au niveau du Cliché, pour battre un facteur de difficulté.

Une grande place est laissée à l'interprétation des joueurs et le système est plutôt branché "action". Il y a des règles pour les pouvoirs, les véhicules et un bestiaire Med-fan.

Plusieurs univers de jeu ont été développés pour ce système de jeu :
- Apocalypse Now : Entrez dans l'univers sombre ou démons, anges, vampires et autres créatures surnaturelles existent bel et bien. Et Dieu la dedans?
- Chroniques de la Nouvelle ère : Entrez la peau d'un Ranger de la Fédération, enquêtez sur des crimes, infiltrez la Mafia de l'espace, parcourez les bas fonds des cités-puits, traquez les agents du terrible Empire Galactique, bref, faites votre boulot de flic. Pour cela vous disposez des véhicules les plus performants, d'une IA dans votre chasseur interstellaire, des armes les plus efficaces. Mais ne faites pas d'erreur ou les Recteurs, cette cellule de flics télépathes, vous le feront regretter.
- Strombringer Pour Les Nuls : Parcourez les Jeunes Royaumes, affrontez des hordes démoniaques, allez-vous pouvoir influencer le terrible destin du monde?
- Conan Pour Les Nuls : Parcourez les terres Hyboriennes, affrontez de terribles maléficeset peut être deviendrez vous roi de vos propres mains.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2009.

Mots des auteurs

  • Fabrice Boyer  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.