Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Plume d'Acier

Références

Auteurs

Format de diffusion

Pdf de 16 pages (règles) et pdf d'une page (feuille de personnage).

Description

Arcadie, le monde des Faës, n’est plus. Sa destruction a voué les Faës à s’adapter au monde des Communs ou à disparaître par le Fer froid des cultes religieux leur faisant la chasse. Les portes d’Arcadie enfoncées par les soldats de Dieu ont déversées dans le monde humain une Peste horrible, dont on ne sait encore maintenant si elle fut souhaitée ou triste constat d’un monde magique qui mourut.  Le temps de la Féérie touche à sa fin. Et paradoxalement, le monde va subir un exode qui réveillera les esprits humains de leur Obscurantisme.

Les Faës vivent dorénavant parmi les humains, ayant pris forme humaine définitive, mais n’ayant pas encore épuisé tous leurs pouvoirs ; à contrario, l’exposition si longue au Commun a affecté leur sensibilité inhumaine, et les propos acérés ont autant d’effet sur eux qu’une lame trempée. Par-delà cette faiblesse, les Faës ont su contrebalancer cela en puisant dans leur magye, et peuvent désormais tuer d’un trait d’esprit ou d’une remarque acerbe un humain, tout autant que l’un des leurs. Car la guerre entre les Cours Faëriques n’a pas pris fin pour autant, et cachées dans la population humaine les ennemis d’antan se dévoilent et frappent par la lame et le verbe.

Entre Guerres humaines, Histoire de France et d’Angleterre, à l’orée de la Renaissance, venez croiser le fer et jouter de bons mots, défiez les sociétés humaines et Faës, écrivez votre défi à la pointe de votre lame ou de votre plume !

Le Monde des Faës est mort. Mais pas elles. Arcadie, le monde des Faës, n'est plus. Sa destruction a voué les faës à s'adapter au monde des Communs. Les différents peuples faës survivent dorénavant parmi les humains, forcées à prendre définitivement forme humaine, mais n'ayant pas encore épuisé tous leurs pouvoirs ; et les vendettas entre Cours se poursuivent dorénavant dans les salles d'armes et les cours nobles, autant que les ruelles et les ateliers savants. 

Les joueurs de Plume d'Acier incarneront ces Faës apatrides, luttant contre le Commun de ce monde en recherchant l'aventure et la poésie, selon qu'ils décident de lutter contre l'Eglise responsable de la destruction d'Arcadie et des traques actuelles, ou qu'ils parachèvent leur aide apportée dans l'évolution de la société humaine et de ses moeurs modernes.

Cachées dans la population humaine, les ennemis d'antan se dévoileront et frapperont par la lame et le verbe : l'exposition si longue au Commun a affecté la sensibilité inhumaine du peuple-faë, et les propos acérés ont sur eux l'efficacité d'une lame trempée. Dans le monde humain, les Faës peuvent désormais tuer d'un trait d'esprit. 

Le système de jeu de Plume d'Acier fait la part belle à votre inspiration, grâce à laquelle vous pourrez affronter vos ennemis, réussir des prouesses ou faire ravaler sa morgue à votre adversaire de toujours. Plume d'Acier ne nécessite que quelques dés à six faces, dont l'addition devra dépasser la difficulté des actions tentées ; chaque dé qui s'avouera non nécessaire en cela fournira alors un seuil de succès de plus. Choisissez quel peuple faë incarner, déliez votre langue grâce aux divers Attributs et compétences nouvelles à dompter, et pratiquez les restes de magye tant qu'il est est encore temps... 

Plume d'Acier s'oriente vers les amoureux de la langue française, et à tous ceux qui aiment les bons mots et les échanges à fleuret moucheté, fussent-ils de lame ou d'esprit. Plume d'Acier est en cours de développement suite à sa récompense de deuxième prix des Pairs lors du concours Démiruges en Herbe édition 2012. Il est actuellement téléchargeable sur le site de forgesonges (organisatrice des Démiurges en Herbe) et sur sa page Facebook officielle.

Cette fiche a été rédigée le 15 mai 2014.  Dernière mise à jour le 17 mai 2014.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.