Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Pirates!

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier de 88 pages au format poche, en pdf ou en impression à la demande, contenant des illustrations originales en noir et blanc. La version imprimée comporte une couverture en couleur.

Description

Pirates! est un jeu humoristique inspiré du film "Pirates", de Roman Polanski. Les connaissances maritimes, historiques ou géographiques ne sont d'aucune utilité : tout est traité avec humour et légèreté, l'exactitude n'a pas sa place. Le livre de base contient tout ce qu'il faut pour jouer : création de personnage, règles du jeu, comment mener une partie, un long "replay", un scénario, des tables diverses pour s'inspirer, un résumé des règles en une page à imprimer et une feuille de personnage.

Le jeu est prévu pour des séances intensives de quatre ou cinq heures. Un système de progression permet de faire évoluer son personnage et donne des perspectives d'avenir, mais il est moins fait pour du jeu en campagne que pour des épisodes improvisés ici et là.

Le système de jeu n'utilise qu'un seul D6 par joueur, le Maître de Jeu ne fait aucun jet. Il y a six compétences appelées les "Trucs de Pirate" : marauder, tuer, outrager, dévaster, voltiger et picoler. Le comportement des pirates est régi par les superstitions, sous la forme de six tabous que les pirates s'appliquent à respecter : ne pas tuer en nombre impair, ne pas "tripoter" les portes, ne pas causer mal aux dames, ne pas réfléchir avant d'agir, ne pas boire seul, ne pas dépouiller un camarade. Pour progresser, le pirate joueur doit enterrer des trésors, gagnant ainsi en réputation mais améliorant aussi les scores des Trucs de Pirate.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2012.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Vermer  
  • Qui Revient de Loin