Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

OrKa' PoWa'

Références

Auteurs

Format de diffusion

Première partie du livre de base au format pdf zippé (1240 ko, 15 pages) avec une page de couverture au format Word. Un scénario au format Word (66 ko, 4 pages).

Description

Le concept du jeu est de jouer des orks tirés de l'univers de Warhammer 40k, la v2 de ce dernier développait une civilisation très fouillée qu'il serait dommage de laisser tomber dans l'oubli. On est proche d'un jeu post-apo à la Mad Max.

Le système de jeu est le système Savage Worlds avec nouveaux atouts, archétypes spécifiques et règles de créations de véhicules et de poursuites maison.

L'univers est une planète délaissée par l'Impérium, tombée sous la coupe des orks qui ont asservi les quelques nains qui restaient. Des pirates de l'espace ont construit (avec autorisation des orks) un port franc, la planète est une sorte d'ile de la Tortue. Les orks se livrent souvent à des guerres larvées entre clans ou tribus.

Le premier livret en ligne contient la création d'un personnage ork, la liste des atouts et défauts, la liste des compétences ainsi que quelques archétypes. La création des véhicules avec leurs défauts et leurs atouts, les règles de poursuite alternative.

Un scénario est en ligne, linéaire, pour tester tout ça, et qui aura une suite.

Bientôt viendront les règles sur la cybernétique, les psys, les listes d'armes et de matériel, le descriptif de la planète et un bestiaire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Laurent Jambert  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.