Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Ombres & Reflets

Références

Auteurs

Format de diffusion

Format électronique (PDF ou DOCX). Livre de base v0.2 : document de 21 pages.

Licence

Ombres & Reflets par Alexandre "ShamZam" Piquet est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France. La présente clause "Pas d'utilisation commerciale" ne s'applique pas aux suppléments et scénarios réalisés pour ce jeu. Les auteurs de telles productions pourront y appliquer leur propre licence en respect de celle-ci.

La création de scénarios et supplément, sans appel à modification des règles actuelles, est laissée librement ouverte sur le plan commercial pour peu que les crédits du jeu présent s'y retrouvent.

Description

Qu'est-ce qui pourrait arriver de pires que de ne plus pouvoir faire confiance à sa propre ombre, voir pire à son propre reflet ?

C'est pourtant ce qui arrive à la suite du franchissement de la frontière des Royaumes lorsque l'équipe de recherche du projet ALICE mène à bien son expérience et traverse de l'autre côté du miroir. Désormais les Eternelles, mères de l'humanité, sont libres, leurs liens brisés. Les portes des Royaumes claquent chaque jour et chaque nuit, ne laissant aucun repos à une humanité en proie à ses anciennes peurs.

Les hommes, dans leurs recherches sans limites, ont franchi la ligne qui les assurait, jusque là, d'être en dehors des manigances de leurs créatrices. Cela faisait quelques années qu'une équipe de chercheur, suite à l'obtention d'un vieux manuscrit, s'était mis en tête de vérifier une théorie : il existe un monde derrière les miroirs. Leur projet ALICE, aboutit une dizaine d'années auparavant, inaugura l'invasion des habitants des autres Royaumes et la décennie de massacre qui s'ensuivit et continue encore. Notre futur, reflet de nos sacrifices passés est aujourd'hui dans l'ombre de ce que nous saurons pardonner et oublier.

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2009.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2009.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.