Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Nindo

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier pdf de 666 Ko (10 pages couleur)

Description

Nindo est un jeu de ninja quelque peu atypique, basé sur l'oeuvre de Masashi Kishimoto : Naruto.

Ce JdRA propose aux joueur d'explorer un côté méconnu du jeu de rôle : les guerres de l'ombre. Loin des armures de plates complètes, des flamberges de 2 mètres et des assauts massifs au point du jour, les ninjas de Nindo sont des guerriers rapides, discrets, redoutables... Mais leurs missions ne se limitent pas à l'assassinat. Depuis le Ninsenso, la Guerre des Ninjas, les gouvernements des cinq grandes nations préfèrent user de leurs talents plutôt que des anciennes traditions guerrières liées au Bushido.

Car ce qui fait la différence entre un ninja et un samouraï, c'est la maîtrise du Shakra. Energie vitale que tout être possède, elle est la source d'une puissance fabuleuse pour qui sait la contrôler. Les ninjas pour leur part ont développé un nombre incalculable de techniques magiques (ninjutsu), physiques (taijutsu) et hypnotiques (genjutsu) basées sur l'utilisation du Shakra.

Nindo est un monde haut en couleur où les exploits sont possibles, où les miracles surviennent au moment critique, où chacun est libre de suivre la Voie qu'il a choisit : son Nindo.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Nindo chez nos partenaires

Mots des auteurs

  • Clément Aunis  

Commentaires

  • Jeux d'Ombres