Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Mutagénèse United Heroes

Références

Auteurs

Format de diffusion

Site internet et Facebook

Description

 

Depuis les années 1970 et au fil des années, les hommes ont pollué la Terre de plus en plus : le sol, les nappes phréatiques, les océans (le fameux 6ème continent fait entièrement de plastique), les sommets enneigés des montagnes et même l'espace! Mais au début des années 2010 environ , un phénomène inexpliqué et inédit se produisit alors : la planète bleue commença à se "défendre" et se"rebeller" elle-même en rejetant (c'est pour ça que les humains appellent ce phénomène le Rejet) ces mêmes déchets mais sous forme gazeuse (mais dont on ne connaît pas exactement le contenu). On appelle cela la Mutabrume. Ce qui a pour conséquence de faire muter (mais toujours d'une façon plus ou moins logique, ce qu'on ne comprend pas non plus d'ailleurs), physiquement mais psychiquement aussi, les hommes, les végétaux ainsi que les minéraux ; par contre, une chose incompréhensible, c'est que les animaux n'ont jamais muté ; une théorie a été lancée par une sommité scientifique : la Terre considère les animaux comme ses alliés, comme des êtres vivants non pollueurs et les considère comme êtres déjà mutés grâce à leurs capacités surhumaines innées (Constriction du boa, vitesse du guépard, camouflage du caméléon, etc). De plus, l'Europe et les États-Unis n'ont plus le monopole et ont dégringolé économiquement parlant. Nous sommes en 2048 et c'est le Commonwealth, régi par le prince Georges Windsor, qui"dirige" le monde (conseillé par son père, le roi William Windsor et sa petite sœur Charlotte). Les personnages font partie d'une unité d'élite, appartenant à l'empire britannique, chargée de contrôler les crises mondiales, nationales et régionales provoquées par des menaces muta-humaines. United Heroes est la force de frappe du Commonwealth. Leurs costumes, chargés de mutabrume et créés par des Experts /Gadgets scientifiques, sont personnalisés avec UH de noté, et le numéro de l'équipe sur le bras (Numéro Code du Pays), en dessous de l'épaule.

Les PJ font partie de l'un des 61 états appartenant au Commonwealth et leur base se situe à Londres mais ils ont une annexe à Boston et dans chaque capitale d'un pays appartenant à l'empire britannique. Leurs missions sont données par un Gardien-Protecteur qui les tient lui-même du Prince George Windsor.

 

Mutagénèse United Heroes (MUH) est un jeu de rôle que j'appelle "freeform" ayant pour thème les super-héros afin de simuler au mieux les personnages Marvel, DC Comics et surtout Image Comics.

Le joueur doit choisir l'Origine de son personnage : Alter-égo (transformation), Avatar (muta-héros puissant), l'Expert (spécialisé dans les compétences), le Gadget (il utilise des objets de pouvoirs appelés Items), le Mécha (armure high-tech, cyborg, etc.), le Modder (il est modifié sans qu'on s'en aperçoive) et le Mutant (muta-héros qui n'a pas besoin d'acheter ses mutations)

Un personnage est défini par 8 attributs, 4 physiques (Agilité, Constitution, Dextérité, Puissance) et 4 psychiques (Charisme, Intellect, Perception, Volonté) chiffrés entre D3 et D20 ainsi que des Muta-Attributs (MUAT) correspondant à chacun des attributs et qui rajoute un Dé pour chaque point dans le MUAT

Les super-pouvoirs appelés ici Mutations peuvent être achetées avec des Points de Mutations (PM) et peuvent être utilisées en croisant (le système s'appelle Croisement) un effet (Altération, Communication, Contrôle, Créatif, Défensif, Mouvement, Offensif, Sensitif) et un élément (Air, Eau, Énergie, Espace, Feu, Humain, Matériel, Métal, Temps, Terre) qui représentent la réussite ou l'échec d'une mutation et qui sont personnalisés en achetant les effets voulus (Portée, Durée, Dégâts, etc.)

Pour résoudre une action, le joueur lance un dé pour l'attribut utilisé et un dé pour la compétence (ou plusieurs dés) : si le résultat est supérieur ou égal à la difficulté ou au score de l'adversaire, l'action est réussie.

Difficultés :

Chaque résultat de dé équivalent ou supérieur à 9 est considéré comme une réussite.

Si 2 personnages sont en interaction (combat, manipulation mentale, etc.), il suffit de comparer le nombre de réussites de chaque côté et celui qui en obtient le plus prend le pas sur l'autre.

Cette fiche a été rédigée le 4 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.