Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Microlite20

Références

Auteurs

Format de diffusion

La VO est consultable sur le site et imprimable. La VF est en pdf (1,56 Mo, 21 pages) téléchargeable sur le site du Scriptorium. Une version en français pour déficients visuels (93 pages) a été réalisée par l'AJA Jeux de Rôle, et est disponible sur demande.

Description

Microlite20 se définie comme étant l’essence, une version très allégée, des règles OGL 3.5 DRS (Document de référence d’origine).

A la création du personnage, seules sont retenues trois caractéristiques (force, dextérité et esprit) déterminées sur un jet de 4D6, quatre compétences (physique, subtilité, connaissance et communication)

Le choix, ensuite, se porte sur quatre races (humain, nain, elfe et halfelin) et quatre classes (guerrier, voleur, mage et prêtre), chacune avec leurs bonus/ malus associés.

2 pages décrivent les règles de la Magie, du combat et celles liées à l’expérience

3 pages pour l’équipement (tables et « paquets de départ »)

4 pages définissant les sort de magie profane (mage) et de magie divine (prêtre)

2 pages pour le bestiaire

Suivent 5 pages de règles avancées concernant de nouvelles classes comme celle du paladin et de nouvelles races dont le demi-elfe. Les règles sur la magie sont approfondies et les sorts liés aux nouvelles classes sont détaillés.

En page 18, un « guide du maître » traite de maladie, de poison et de piéges (listes et effets)

La dernière page est réservée au contenu de l’OGL en anglais.

La VO est divisée de la facon suivante (2 à 3 pages par paragraphe) : Core rules,  GM guide,  Monster list,  Spell list, Equipment,  Fast Packs,  Character sheet (3 feuilles de personnage) et Expert rules, en consultation sur le site et imprimable. (Pas de version Pdf)

Cette fiche a été rédigée le 1 mars 2010.  Dernière mise à jour le 17 octobre 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

  • Tesla