Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Meta

Références

Auteurs

Format de diffusion

Actuellement fichier PDF sans images hormis deux cartes d'aide de jeu. Le jeu évoluera en fonction des retours (par l'adresse mail dans le PDF)

Description

Méta est un jeu de rôles se jouant en addition d'autres jeu de rôles : son concept principal est de lier entre elles différentes parties de jeu de rôles (différents ou non) en leurs fournissant un fil conducteur Sans trop dévoiler l'intrigue, les joueurs incarnent des entités initialement amnésiques "chaperonnant" les PJ du joueur et cherchant à redécouvrir leur identité. Le système principal repose sur deux familles de caractéristiques allant de 0 à 10 :

  • Les aspects représentent la capacité d’un Méta à interagir avec les univers et sont au nombre de 3. Elles sont les énergies engagées par le Méta pour interagir et le contrecoup que cela peut entraîner.
  • Les domaines représentent le degré auquel un Méta peut influer sur les actions d’un personnage et sont au nombre de 10. Elles représentent sur quel(s) axe(s) le Méta peut interagir.

Les Métas interviennent de 2 façons différentes dans les autres parties de jeu rôles :

  • en donnant des bonus au PJ
  • en déclenchant des effets tels que recharger un PJ, fournir un objet ou un talent d'un autre personnage du joueur ...

Ces aides peuvent toutefois avoir un contrecoup que cela soit pour le Méta ou le PJ. En résumé dans une partie le Méta aide le PJ et peut en fin de séance regagner des souvenirs.

Deux avertissements toutefois :

Le système META étant un système de bonus, il tend à rendre plus épique les jeux de rôles sur lequel on l’utilise, il convient donc de garder cela à l’esprit afin de ne pas nuire au ton du jeux de rôles joué avec.

Le système META étant une "surcouche" de jeu il est conseillé de l’utiliser avec des joueurs expérimentés ou au moins ayant l’habitude des jeux sur lesquels il va être appliqué ou du système META lui-même

Actuellement le PDF s'articule sur 4 parties

  • Une introduction (2 pages) : présentation du projet en lui-même
  • Partie joueur (15 pages) : le système principal avec les différents pouvoirs et un exemple d'utilisation des Métas
  • Partie maître du jeu (8 pages) : les aspects cachés du jeu tels que l'univers des Métas et les mécanismes non connus initialement des joueurs
  • Aides de jeu (2 pages) : la feuille de Méta et des aides mémoire

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 19 octobre 2015.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.