Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Mass Effect 5D Max

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier PDF de 6,4 Mo.

Description

Basé sur les jeux vidéos "Mass Effect 1 et 2", Mass Effect 5D Max est une adaptation assez fidèle de ces jeux. Ceux qui connaissent l'univers de Mass Effect devraient être comblés car j'ai essayé de regrouper dans cet ouvrage le maximum d'informations que l'on découvre dans les jeux vidéo.

C'est pourquoi, si vous comptez jouer à ces jeux vidéo, cette adaptation n'est alors pas faite pour vous. En effet, vous y retrouverez beaucoup de "spoilers".

En 2148, l'humanité découvre sur Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, qui lui permet d'acquérir assez de technologie pour permettre de voyager plus vite que la lumière. Suite à cette découverte, il s'avère que Charon, le satellite de Pluton n'est pas d'origine naturelle mais en fait un relai géodésique, une technologie prothéenne permettant grosso-modo de se téléporter d'un endroit à l'autre de la galaxie. Commence alors une phase d'exploration spatiale et la constitution de l'Alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations du monde en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Peu après cette phase d'expansion, un premier contact est fait avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens.

C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommé Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.

Dans cet ouvrage vous trouverez tout sur :

- L'univers du jeu
- Les différentes races
- Les organisations (mercenaires...)
- Les capacités spéciales et pouvoirs biotiques
- Les armes, armures et équipements
- Les différents modes de déplacement (relais, vaisseaux...)
- Des descriptifs de lieux importants
- Une fiche de personnage
- Une fiche de mécha : Le Normandy

Cette fiche a été rédigée le 5 avril 2010.  Dernière mise à jour le 20 avril 2010.

Mots des auteurs

Aucun mot de l'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.