Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Ligne de front

Références

Auteurs

Format de diffusion

Fichier au format rtf (83 Ko, 12 pages).

Description

Une ligne de front brisée par les diverses avancées et escarmouches. Les personnages, de jeunes recrues, auront fort à faire pour monter en grade et survivre à cette guerre des tranchées.

Le système de jeu se base sur des jets à réussir suivant une difficulté établie par le meneur. Le personnage monte en grade ce qui lui permet de prendre le commandement de troupes ou au contraire d'effectuer contre ses supérieurs, une insubordination. Des points d'Héroïsme permettent d'échapper à la mort. On prévoit également la présence de l'artillerie ennemie bombardant le champ de bataille.

Vue du ciel à bord d'avions de reconnaissance, la ligne de front s'étend sur des kilomètres en une longue ligne brisée. A certains endroits, les avancées des uns ou des autres ont réussi des percées. Rien n'est bien établi, dans cette guerre de position et de tranchées, la ligne de front est fluctuante et sinue dans un paysage morne et ravagé par des années de guerre.

Au départ, les personnages incarnant de jeunes recrues sont invités à faire progresser leur camp et leur carrière en réussissant les missions qui leurs sont attribuées. A eux d'enfoncer les lignes ennemies !

Il leur faudra respecter une certaine conduite et s'accommoder de la hiérarchie mais parfois ils auront l'occasion de s'y opposer. Ainsi, une fois qu'ils auront pris quelques galons, à leur tour, ils pourront diriger quelques hommes !

- "Dans la gadoue jusqu'aux genoux" présente le jeu et son univers.
- "Engagez-vous qu'il disait" explique comment créer son personnage, jeune recrue.
- "Discipline" comprend toutes les règles du jeu.
- "Première mission" comprend une première mission et d'autres pistes et synopsis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 avril 2010.

Mots des auteurs

  • Paul-Henri 'Pitche' Verheve  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.