Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Levia-Than

Références

Auteurs

Format de diffusion

Archive au format zip comprenant de nombreux fichiers.

Description

Levia-Than est le premier jeu de rôle produit par le studio Nuits Blanches.

"Al'Ken venait de se lover dans le Dorh du Parasite de défense. Les Ingérants, protégés dans des titans d'acier, faisaient feu sans relâche, tantôt sur nous, tantôt sur la planète la plus proche. Al'Ken avait voulu faire partie des troupes de contact, propulsées au travers des Limbes afin de neutraliser l'ennemi, mais sa maîtrise des parasites de défense l' obligeait à rester ici. Il se concentra et parla, son utilisation de la Voix était parfaite, rapide et compréhensible. Le parasite s'éveilla et compris ce qu'on lui demandait. Des décharges d'acides furent éjectées de sa gueule fumante, prêtes à endommager le plus possible la coque des adversaires."

Vous y incarnez un Than-Omé, un fier représentant d'une race dont le but est de sauvegarder la Galaxie des Limbes toutes entières d'une menace terrible : un gigantesque trou noir appelé Nemez. Votre peuple est très particulier car il vit en symbiose totale dans et sur une gigantesque créature spatiale, le Levia-Than. Votre survie dépend de sa survie. Saurez-vous lutter contre les envoyés de Nemez ? Saurez-vous sauvegarder le plus de richesses possibles de la Galaxie des Limbes ? Arriverez-vous à surmonter la terrible influence de Nemez sur vous et votre peuple ?

Levia-Than bénéficie d'un système de jeu innovant dans lequel les interactions entre le maître de jeu et les joueurs sont mises en avant, les choix et les échecs de ces derniers lui permettant de faire intervenir les envoyés de Nemez dans ses scénarios. De plus les particularités du peuple Omé, la Voix et les Parasites, y sont gérées d'une manière très intuitive grâce à de simples cartes expliquant tout de leur fonctionnement.

Levia-Than se présente sous la forme d'un kit comprenant de nombreux fichiers : - un fichier .pdf de 63 pages comprenant l'univers et les règles nécessaires pour jouer, entièrement illustré par Sébastien Mauroy ;
- un fichier comprenant le premier PaK des 36 cartes du jeu et les pions ;
- deux versions printerfriendly des fichiers précédents, pour l'économie de votre cartouche d'encre, ainsi que le dos des cartes ;
- une feuille de personnages ;
- un scénario intégrant une nouvelle race ;
- un plateau pour déposer les cartes lors des phases de combats ;
- la police du jeu ;
- un flyer de Labyrinth, prochaine production du studio Nuits Blanches

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Tony Godin  

Commentaires

  • Julien