Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Légion

Références

Auteurs

Format de diffusion

Livre de règles pour les joueurs au format pdf (34 pages, 207 ko), livre de règles pour les MJ au format pdf (35 pages, 209 ko)

Description

En ce début du XXIe siècle (calendrier Post Sidéral), les républiques humaines fédérées dans la Confédération du Libre-échange et l'Empire des Planètes Extérieures ont des relations tendues. La découverte et la colonisation de milliers de mondes ne leurs suffisent pas, et chacune veut étendre sa sphère d'influence aux planètes non humaines. Le conseil de sécurité de l'OMU (Organisation des Mondes Unis) ne semble pas en mesure de mettre un frein aux velléités expansionnistes des deux rivaux, et ce sont comme toujours les petites planètes qui font les frais de ce conflit larvé. Dans tous ce chaos, il va falloir compter avec une nouvelle force. Une organisation d'élite, composée de mercenaires recrutés aux quatre coins de la galaxie, entraînés pour tout types de missions, vient de voir le jour. Créée par un groupe de vétérans de la bataille de Vo Brilm et basée en terrain neutre sur Nimbral IV, la Légion risque de bientôt faire pencher la balance des forces en faveur du plus offrant. L'aventure n'attend plus que vous !

Légion est un jeu à compétences, basé sur le d100 mais utilisant tous types de dés. Le système est très simple : pour réussir une action, on lance 1d100 auquel on ajoute son modificateur de compétence, et on doit obtenir plus que la difficulté de l'action.
Le personnage est défini en premier lieu par sa race. Il existe différentes races de personnages joueurs, chacune présentant ses qualités et ses défauts propres. Ensuite, un PJ sera également définit par ses caractéristiques. Les caractéristiques limitent les compétences du personnage dans les différents domaines, mais elles peuvent évoluer au cours du jeu. Elles sont au nombre de huit : Force, Intelligence, Agilité, Perception, Vigueur, Concentration, Charme et Chance.
Enfin les compétences représentent le savoir faire du personnage. Il y a d'innombrables compétences, allant de la survie en milieu hostile au pilotage d'engins spatiaux, en passant par les connaissances académiques et le maniement des différents types d'armes. On murmure même que certaines races auraient accès à d'étranges compétences secrètes...

Tous les personnages joueurs sont des Légionnaires, c'est-à-dire des membres d'une organisation galactique de mercenaires baptisée la Legion. Ils sont libres ou non d'accepter des missions diverses et variées, qui peuvent être de l'infiltration, du sabotage, du renseignement sur une planète primitive ou du combat lors d'un conflit armé de grande envergure. Leur salaire leur permet de s'acheter de nouvelles armes et de se payer des stages d'entraînements afin d'améliorer leur compétence. Leur renommée augmente avec la réussite de leurs missions, et ils se verront proposer (ou non) par l'administration de la Legion un grade supérieur, et pourquoi pas le commandement d'un vaisseau spatial. Bref, les possibilités d'évolution des personnages sont immenses, tout comme l'univers à découvrir.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Mots des auteurs

  • Sylvain Peuget  

Commentaires

Aucun commentaire sur ce jeu pour le moment.